Attention... L'effectif est établi dans l'état actuel des choses et prend donc en compte les blessures de Vertonghen, Nainggolan, De Bruyne et Ferrera-Carrasco.

Le poste de gardien de but est plus contestable que précédemment avec des prestations en demi-teinte de nos portiers. Thibaut Courtois a encore et toujours l'avantage de commettre moins d'erreurs que son homologue.

Au back droit, Thomas Meunier, auteur d'une excellente saison au Club de Bruges bénéficie de la blessure de Jan Vertonghen. Le défenseur de 24 ans est un élément clé de l'effectif Blauw en Zwart, leader de Pro League. Ses qualités offensives sont intéressantes.

Dans le centre défensif, le capitaine Vincent Kompany a retrouvé ses sensations après une blessure de six semaines, il s'impose en tant que titulaire indiscutable. Il compose son doublon avec Toby Alderweireld. Il est actuellement LE véritable homme en forme de l'équipe de Tottenham, en lutte pour le titre en Premier League. Notons que c'est la place qu'il occupe chez les Spurs.

Au back gauche, la blessure de Verthongen pose problème. Lombaerts, même s'il est défenseur central de formation, a déjà dépanné en tant que latéral. La blessure de Jan est l'occasion pour lui de récupérer cette place.

Dans le milieu du jeu, le triangle est composé de Witsel, Fellaini et Dembélé. Le joueur du Zénith Saint-Pétersbourg est un titulaire indiscutable, surtout depuis la blessure de Nainggolan.

À ses côtés, Fellaini. Non, il ne joue plus à Manchester united. Mais Marouane a des apports physique et offensif indéniables. Ainsi, il est, avec 15 buts en 63 sélections, le meilleur buteur belge en activité. Moussa Dembélé profite de l'absence de De Bruyne pour se faire une petite place dans l'effectif Sport/Foot. Le Spurs fait ses matchs avec Tottenham et Alderweireld. Il a joué 21 des 27 matchs de son équipe en Premier League.

Dries Mertens est aligné sur le flanc droit. Le "Napolitain" est décisif avec son club puisqu'en 30 matchs joués, il a inscrit 8 buts et délivré 5 assists. C'est un travailleur aux qualités intrinsèques.

À gauche, c'est la place d'Eden Hazard. Malgré ses performances "médiocres" avec Chelsea, il semblerait que le Diable Rouge reprenne des couleurs depuis son goal et ses deux assists en FA Cup face à Manchester City. Il est capable de changer le cours d'un match en une accélération.

La place en attaque a été fort disputée ces derniers temps. Mais à l'heure d'aujourd'hui, Romelu Lukaku est dans la forme de sa vie, au contraire de la plupart de ses concurrents. Il est le deuxième meilleur buteur d'Angleterre, avec 17 goals.

Quentin Droussin

Attention... L'effectif est établi dans l'état actuel des choses et prend donc en compte les blessures de Vertonghen, Nainggolan, De Bruyne et Ferrera-Carrasco.Le poste de gardien de but est plus contestable que précédemment avec des prestations en demi-teinte de nos portiers. Thibaut Courtois a encore et toujours l'avantage de commettre moins d'erreurs que son homologue. Au back droit, Thomas Meunier, auteur d'une excellente saison au Club de Bruges bénéficie de la blessure de Jan Vertonghen. Le défenseur de 24 ans est un élément clé de l'effectif Blauw en Zwart, leader de Pro League. Ses qualités offensives sont intéressantes. Dans le centre défensif, le capitaine Vincent Kompany a retrouvé ses sensations après une blessure de six semaines, il s'impose en tant que titulaire indiscutable. Il compose son doublon avec Toby Alderweireld. Il est actuellement LE véritable homme en forme de l'équipe de Tottenham, en lutte pour le titre en Premier League. Notons que c'est la place qu'il occupe chez les Spurs. Au back gauche, la blessure de Verthongen pose problème. Lombaerts, même s'il est défenseur central de formation, a déjà dépanné en tant que latéral. La blessure de Jan est l'occasion pour lui de récupérer cette place. Dans le milieu du jeu, le triangle est composé de Witsel, Fellaini et Dembélé. Le joueur du Zénith Saint-Pétersbourg est un titulaire indiscutable, surtout depuis la blessure de Nainggolan. À ses côtés, Fellaini. Non, il ne joue plus à Manchester united. Mais Marouane a des apports physique et offensif indéniables. Ainsi, il est, avec 15 buts en 63 sélections, le meilleur buteur belge en activité. Moussa Dembélé profite de l'absence de De Bruyne pour se faire une petite place dans l'effectif Sport/Foot. Le Spurs fait ses matchs avec Tottenham et Alderweireld. Il a joué 21 des 27 matchs de son équipe en Premier League. Dries Mertens est aligné sur le flanc droit. Le "Napolitain" est décisif avec son club puisqu'en 30 matchs joués, il a inscrit 8 buts et délivré 5 assists. C'est un travailleur aux qualités intrinsèques. À gauche, c'est la place d'Eden Hazard. Malgré ses performances "médiocres" avec Chelsea, il semblerait que le Diable Rouge reprenne des couleurs depuis son goal et ses deux assists en FA Cup face à Manchester City. Il est capable de changer le cours d'un match en une accélération.La place en attaque a été fort disputée ces derniers temps. Mais à l'heure d'aujourd'hui, Romelu Lukaku est dans la forme de sa vie, au contraire de la plupart de ses concurrents. Il est le deuxième meilleur buteur d'Angleterre, avec 17 goals. Quentin Droussin