La 6ème journée de Pro League débutera ce soir (20h30) à Gand avec la venue des Courtraisiens qui retrouveront leur ancien entraîneur, Hein Vanhaezebrouck. Les Gantois, 2es à 3 points d'Anderlecht, auront l'occasion de revenir à hauteur des champions en titre.

Samedi, Ostende (3ème, 9pts) accueillera les débuts d'Alex McLeish à la tête de Genk (18h), qui souhaitera remonter au plus vite au classement et quitter cette 11ème place.la suite de la journée verra le difficile déplacement de Zulte Waregem (12ème) à Westerlo (4ème) et Mouscron-Péruwelz, surprenant 5ème, qui accueille le Cercle de Bruges (10ème). Waastland-Beverern, 16ème et bon dernier avec 2 unités, reçoit le Lierse, 14ème à 4 points. Si vainqueur il y a, il repartira avec 3 points extrêmement importants pour son avenir dans l'élite.

Dimanche à 14h30 au stade Jan Breydel, le champion anderlechtois débarque à Bruges en leader avec ses 13 points (sur 15) pour le premier choc du championnat. Le Club, qui s'est qualifié pour la phase de poules de l'Europa League, ne respire pourtant pas la confiance. A peine 2 points sur 9 en cinq journées, le départ du directeur sportif Arnar Gretarsson, les départs annoncés de Maxime Lestienne et Vadis Odjidja et les blessures de Tom De Sutter et Lior Refaelov,... Le match de dimanche ne se présente pas au meilleur moment pour les Blauw en Zwart.

A 18h, le Standard, de retour de Saint-Pétersbourg où il a été éliminé en barrages de la Ligue des champions, se rendra sur la pelouse de Lokeren, dont le moral est au beau fixe mais peut-être encore éprouvé après sa qualification pour les poules de l'Europa League.

Charleroi-FC Malinois à 20h00 ponctuera la journée. Les Zèbres tenteront de confirmer leur premier succès de la saison enlevé samedi dernier au Lierse.

La 6ème journée de Pro League débutera ce soir (20h30) à Gand avec la venue des Courtraisiens qui retrouveront leur ancien entraîneur, Hein Vanhaezebrouck. Les Gantois, 2es à 3 points d'Anderlecht, auront l'occasion de revenir à hauteur des champions en titre.Samedi, Ostende (3ème, 9pts) accueillera les débuts d'Alex McLeish à la tête de Genk (18h), qui souhaitera remonter au plus vite au classement et quitter cette 11ème place.la suite de la journée verra le difficile déplacement de Zulte Waregem (12ème) à Westerlo (4ème) et Mouscron-Péruwelz, surprenant 5ème, qui accueille le Cercle de Bruges (10ème). Waastland-Beverern, 16ème et bon dernier avec 2 unités, reçoit le Lierse, 14ème à 4 points. Si vainqueur il y a, il repartira avec 3 points extrêmement importants pour son avenir dans l'élite.Dimanche à 14h30 au stade Jan Breydel, le champion anderlechtois débarque à Bruges en leader avec ses 13 points (sur 15) pour le premier choc du championnat. Le Club, qui s'est qualifié pour la phase de poules de l'Europa League, ne respire pourtant pas la confiance. A peine 2 points sur 9 en cinq journées, le départ du directeur sportif Arnar Gretarsson, les départs annoncés de Maxime Lestienne et Vadis Odjidja et les blessures de Tom De Sutter et Lior Refaelov,... Le match de dimanche ne se présente pas au meilleur moment pour les Blauw en Zwart.A 18h, le Standard, de retour de Saint-Pétersbourg où il a été éliminé en barrages de la Ligue des champions, se rendra sur la pelouse de Lokeren, dont le moral est au beau fixe mais peut-être encore éprouvé après sa qualification pour les poules de l'Europa League.Charleroi-FC Malinois à 20h00 ponctuera la journée. Les Zèbres tenteront de confirmer leur premier succès de la saison enlevé samedi dernier au Lierse.