© BELGA

5e journée: le Standard vise le 15 sur 15 à Mons, Anderlecht attend Charleroi de pied ferme

Le Standard met en jeu son bilan parfait dimanche soir (20h30) à Mons lors du dernier match de la 5e journée de la Jupiler Pro League. Auparavant (18h00), le Sporting de Charleroi aura effectué la redoutable visite du stade Constant Vanden Stock où le Sporting d’Anderlecht entend poursuivre sa très bonne passe actuelle. En début d’après-midi (14h30), au stade Jan Breydel de Bruges, le Club accueille La Gantoise.

Enzo Scifo et ses hommes, qui ne comptent qu’un seul point après quatre rencontres, n’auront pas la tâche aisée de faire mordre la poussière à des Rouches, dont la forme a encore été confirmée jeudi à Minsk (0-2) en Europa League.

Anderlecht, qui reste sur trois succès et un bilan de 11 buts marqués et un seul concédé, se présente comme un sérieux obstacle pour les Zèbres qui ont déçu à domicile à Courtrai (1-2) lors de la 4e journée.

Sans toujours briller, le FC Bruges a engrangé 10 points sur 12. De quoi pousser à l’optimisme les Brugeois. Les Buffalos (7 points) n’ont pas non plus répondu à l’attente jusqu’ici et c’est un petit miracle qui leur a permis de battre le Lierse (2-1) samedi dernier.

Toujours dimanche, Genk (6) contre le Cercle Bruges (5) et Zulte Waregem (10) à Ostende (1) vont tenter d’éviter de payer le prix de leur campagne européenne.

Samedi, Lokeren (10) va tenter de confirmer son excellente entame de compétition à l’OHL. Les Louvanistes sont à la recherche de points. Tout comme Malines, qui joue à Courtrai (7), et le Lierse, contre Waasland-Beveren (3), ils ne possèdent qu’une seule unité.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire