© belga

4e journée de Pro League : le Standard vise un 12/12

Le Standard de Liège recevra Louvain dimanche dans un match que les Rouches devraient facilement remporter. Anderlecht se déplacera à Waasland-Beveren, tandis que Bruges ira à Malines. Mons aura des difficultés à se sortir de la zone rouge, avec un périlleux voyage à Zulte-Waregem.

Le FC Bruges ouvrira le bal lors de cette 4e journée en allant jouer à Malines. Le défi s’annonce costaud pour les Blauw en Zwart qui, malgré un bon 7 sur 9 en championnat, n’ont pas totalement convaincu. Jonathan Blondel et Victor Vasquez sont forfaits pour cette rencontre, que devrait entamer le jeune Birger Vestraete. Tom De Sutter sera aligné en pointe de l’attaque brugeoise afin de débloquer son compteur buts en Jupiler Pro League cette saison. Le KV Malinois ne compte lui qu’1 point en 3 rencontres.

Charleroi reçoit Courtrai samedi soir à 20h. Les Carolos voudront à tout prix continuer sur leur lancée de la semaine dernière après leur belle victoire à Mons. Daf, très impressionnant le week-end passé au Tondreau, pourrait fort bien être titularisé. Courtrai, qui possède le même nombre de points que les Zèbres, comptera sur l’homme qui a réalisé un triplé la semaine dernière, à savoir le Français, Santini.

Zulte-Waregem reçoit Mons samedi soir. Mons doit à tout prix se réveiller après un bien mauvais début de championnat (1 point sur 9). Les Dragons compteront sur Arnor Angeli (déjà auteur de 2 buts cette saison) pour alimenter le marquoir. Zulte, quant à lui, doit se préparer pour le match d’Europa League, à Chypre contre l’Apoël Nicosie , qui aura lieu le 22 août. Franck Berrier, habitué à prendre place sur le banc ces dernières semaines, pourrait recevoir du temps du jeu.

Lokeren (7 points)-Genk ( 6 points) sera assurément l’affiche du samedi soir. Les hommes de Peter Maes veulent confirmer leur bon début de saison, grâce notamment aux excellentes performances de Jordan Remacle. Genk doit se ressaisir après sa défaite à domicile face au Standard de Liège la semaine dernière. Pelé Mboyo devrait être titularisé pour la première fois à la pointe de l’attaque limbourgeoise.

Dimanche après-midi (14h30), le Standard visera clairement un inattendu 12/12 en essayant de venir à bout de l’OHL Louvain, bloqué en fond de championnat avec un petit point. Guy Luzon devrait encore appliquer une rotation par rapport à la dernière rencontre. Ainsi, le jeune Marquet pourrait avoir pour la première fois sa chance en championnat. Kawashima devrait toujours être préféré à Thuram dans les cages liégeoises.

Enfin, Anderlecht clôturera la journée avec un périlleux déplacement à Waasland-Beveren à 18h dimanche. Les Mauves devraient aligner la même formation que la semaine dernière, à l’exception d’Armenteros parti à Feyenoord entre temps. Cyriac pourrait recevoir sa chance en pointe, aidé sur les flancs par Matias Suarez et Massimo Bruno.

Programme de la 4e journée de championnat :

Samedi :

18h00:

FC Malinois – FC Brugeois

20h00:

La Gantoise – Lierse

Sporting de Charleroi – Courtrai

Zulte Waregem – AEC Mons

Sporting Lokeren – KRC Genk

Cercle de Bruges – KV Ostende

Dimanche:

14h30:

Standard – Oud-Heverlee Louvain

18h00:

Waasland-Beveren – RSC Anderlecht

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire