La 22e journée de la Jupiler Pro League débutera samedi à 18h00 avec la rencontre Standard-Ostende. Le leader de la compétition a terminé fort l'année 2013 en s'imposant 1-5 à Courtrai. Quoiqu'il se passe ce week-end les Liégeois sont assurés de demeurer premiers au classement. Les Côtiers pourraient payer la débauche d'efforts consentis mercredi en Coupe (victoire après prolongation face à Genk).

Cinq autres rencontres figurent au programme samedi soir (20h00). Le FC Bruges, 3e à 5 points du Standard, se rend au Lierse. Quelques jours après leur duel en Coupe, La Gantoise et Courtrai se retrouvent à la Ghelamco Arena. Cette fois c'est la lutte pour la 6e place qui motivera les acteurs. Le maintien sera l'enjeu du match entre Waasland-Beveren et Mons, les 15e et 16e du classement. Charleroi accueille OH Louvain et le Cercle Bruges reçoit Lokeren.

Frank Vercauteren retrouve le football belge dimanche à 14h30. Le nouveau coach de Malines, où il avait débuté sa carrière d'entraîneur en 1997, débute sa nouvelle mission face à Anderlecht, le 2e du classement à 4 points du Standard.

La journée s'achèvera à 18h00 par un duel entre Zulte Waregem et le Racing Genk. L'entraîneur limbourgeois Mario Been est de plus en plus menacé après quatre défaites de suite en championnat et l'élimination de son équipe en 1/4 de finale de la Coupe cette semaine à Ostende.

La 22e journée de la Jupiler Pro League débutera samedi à 18h00 avec la rencontre Standard-Ostende. Le leader de la compétition a terminé fort l'année 2013 en s'imposant 1-5 à Courtrai. Quoiqu'il se passe ce week-end les Liégeois sont assurés de demeurer premiers au classement. Les Côtiers pourraient payer la débauche d'efforts consentis mercredi en Coupe (victoire après prolongation face à Genk). Cinq autres rencontres figurent au programme samedi soir (20h00). Le FC Bruges, 3e à 5 points du Standard, se rend au Lierse. Quelques jours après leur duel en Coupe, La Gantoise et Courtrai se retrouvent à la Ghelamco Arena. Cette fois c'est la lutte pour la 6e place qui motivera les acteurs. Le maintien sera l'enjeu du match entre Waasland-Beveren et Mons, les 15e et 16e du classement. Charleroi accueille OH Louvain et le Cercle Bruges reçoit Lokeren. Frank Vercauteren retrouve le football belge dimanche à 14h30. Le nouveau coach de Malines, où il avait débuté sa carrière d'entraîneur en 1997, débute sa nouvelle mission face à Anderlecht, le 2e du classement à 4 points du Standard. La journée s'achèvera à 18h00 par un duel entre Zulte Waregem et le Racing Genk. L'entraîneur limbourgeois Mario Been est de plus en plus menacé après quatre défaites de suite en championnat et l'élimination de son équipe en 1/4 de finale de la Coupe cette semaine à Ostende.