© BELGA

20e journée: derby hennuyer et Clasico Standard-Anderlecht

La soirée de samedi sera principalement marquée par le derby entre Charleroi et Mons, ainsi que par le remake de la finale de la Coupe de Belgique Cercle-Genk. Dimanche, La Gantoise recevra le Club Bruges à 14h30 en préambule du choc de cette 20e journée, Standard-Anderlecht à 18h.

La 20e journée de la Pro League débute par une réédition de la finale de la Cofidis Cup’2013. Le Cercle de Bruges accueille Genk qui a intérêt à confirmer son succès du Stade Roi Baudouin sous peine de voir s’éloigner le podium, même après division des points. Mais le parcours actuel du Cercle n’a aucun point commun avec celui qui l’avait mené aux portes de la D2 la saison passée.

Charleroi et Ostende que beaucoup destinaient au play-off 3 en sont pourtant éloignés. Cette situation de confort pourrait nuire aux Zèbres face à des Dragons montois plus que jamais au pied du mur. Les Côtiers n’auront eux pas grand-chose à perdre à Zulte Waregem, qui a en revanche un beau coup à jouer à la veille des difficiles déplacements de ses rivaux du FC Brugeois et d’Anderlecht.

Lokeren-OHL, Malines-Courtrai et Waasland-Beveren-Lierse complètent le programme samedi (20h00).

Dimanche, Michel Preud’homme retrouve La Gantoise qui l’attend de pied ferme, et s’est bien replacée dans la lutte pour le Play-Off I.

Un Clasico pour du beurre ?

Enfin le Clasico Standard-Anderlecht oppose les deux premiers du classement et paradoxalement, les deux entraîneurs les plus critiqués. Ni John Van den Brom, ni encore moins Guy Luzon, ne semblent toutefois menacés.

Ce match au sommet qui serait quasi-décisif en d’autres temps ou lieux, ne l’est finalement pas du tout. Les deux équipes se rencontreront en effet encore deux fois en phase finale. Et même en cas de 6-ème défaite, les Mauves ne seraient toujours qu’à… 3,5 points des Rouches.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire