© Image Globe

15e journée: Super Sunday prometteur avec Standard-Club Bruges et Genk-Anderlecht

Le centre d’intérêt de la 15e journée du championnat de Belgique de football se situera cette semaine indéniablement dimanche. C’est ce jour-là que les cinq premiers du classement de Jupiler Pro League fouleront les terrains.

Le Standard accueillera à 14h30 le FC Brugeois de son ancien coach Michel Preud’homme. Les Rouches, malgré la perte de quelques points lors des dernières rencontres, sont toujours leaders de la compétition. Les Brugeois, qui ont tenté cette semaine de déstabiliser l’arbitre Alexandre Boucaut en publiant un message dans lequel ils se plaignent d’être souvent désavantagé par le referee brabançon, occupent actuellement la 3e place du classement, à 4 points des Liégeois.

La perte de nouveaux points du côté du Standard signifierait peut-être la perte de la première place au profit du Racing Genk. Les Limbourgeois reçoivent toutefois en début de soirée à la Cristal Arena (18h) les champions anderlechtois, qui ont fait le plein de confiance mardi à Paris.

Les vice-champions de Zulte Waregem clôtureront la journée dimanche soir à domicile (20h30) en accueillant Waasland-Beveren et son nouveau coach Bob Peeters.

Cette quinzième journée débutera vendredi soir au Daknam (20h30), où Lokeren affrontera le FC Malines, tandis que quatre duels sont à l’affiche de samedi soir, tous à 20h: Ostende – Mons, Charleroi – La Gantoise, OH Louvain – Lierse et Cercle de Bruges – Courtrai.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire