Le joueur belge est actuellement l'une des pièces maîtresses de la réussite gantoise. Le Diable Rouge de 27 ans, est l'auteur de 13 goals en 38 rencontres cette saison, soit une rose plantée tous les trois matchs.

Bénéficiant d'une énorme visibilité, en ayant été Champion avec l'équipe d'Hein Vanhaezebrouck la saison dernière, Laurent Depoitre avait obtenu, en octobre 2015, sa première sélection avec l'équipe nationale belge. Il en avait profité pour inaugurer son compteur de buts sous le maillot des Diables. C'était face à Andorre lors de la phase des qualifications pour le Championnat d'Europe.

Depuis, tout est rose pour le natif de Tournai, avec une "excellente" première participation à la Ligue des Champions. Son club a d'ailleurs atteint les 8e de finale le voyant affronter Wolfsburg (match aller perdu 2-3 à la Ghelamco Arena). Si ce sont les performances de l'équipe dans sa globalité qui ont été remarquées, Depoitre attise néanmoins les convoitises puisqu'il pourrait se voir offrir un "fameux" transfert outre-Manche, dès cet été.

Le Buffalo n'est plus qu'un an et quatre mois sous contrat à la Gantoise. Michel Louwagie, le manager gantois, avait déclaré en décembre dernier dans l'émission "Extra Time", que le Belge "ne voulait pas prolonger et qu'il partirait, en principe, au prochain mercato". Il n'en fallait pas plus pour que l'intérêt des clubs étrangers se matérialise.

Ainsi, The Mirror nous apprend que pas moins de sept clubs anglais seraient sur la balle ! Ceux-ci étant Tottenham, West Ham, Crystal Palace, Leicester, Everton, West Brom et Southampton.

Néanmoins, ce serait Tottenham qui aurait l'avantage avec une offre estimée à 15 millions d'euros pour le Diable Rouge. Mais il y a fort à parier qu'un accord ne sera trouvé qu'après l'Euro 2016, car Depoitre pourrait encore prendre de la valeur en cas de sélection.

Le joueur belge est actuellement l'une des pièces maîtresses de la réussite gantoise. Le Diable Rouge de 27 ans, est l'auteur de 13 goals en 38 rencontres cette saison, soit une rose plantée tous les trois matchs. Bénéficiant d'une énorme visibilité, en ayant été Champion avec l'équipe d'Hein Vanhaezebrouck la saison dernière, Laurent Depoitre avait obtenu, en octobre 2015, sa première sélection avec l'équipe nationale belge. Il en avait profité pour inaugurer son compteur de buts sous le maillot des Diables. C'était face à Andorre lors de la phase des qualifications pour le Championnat d'Europe. Depuis, tout est rose pour le natif de Tournai, avec une "excellente" première participation à la Ligue des Champions. Son club a d'ailleurs atteint les 8e de finale le voyant affronter Wolfsburg (match aller perdu 2-3 à la Ghelamco Arena). Si ce sont les performances de l'équipe dans sa globalité qui ont été remarquées, Depoitre attise néanmoins les convoitises puisqu'il pourrait se voir offrir un "fameux" transfert outre-Manche, dès cet été. Le Buffalo n'est plus qu'un an et quatre mois sous contrat à la Gantoise. Michel Louwagie, le manager gantois, avait déclaré en décembre dernier dans l'émission "Extra Time", que le Belge "ne voulait pas prolonger et qu'il partirait, en principe, au prochain mercato". Il n'en fallait pas plus pour que l'intérêt des clubs étrangers se matérialise. Ainsi, The Mirror nous apprend que pas moins de sept clubs anglais seraient sur la balle ! Ceux-ci étant Tottenham, West Ham, Crystal Palace, Leicester, Everton, West Brom et Southampton.Néanmoins, ce serait Tottenham qui aurait l'avantage avec une offre estimée à 15 millions d'euros pour le Diable Rouge. Mais il y a fort à parier qu'un accord ne sera trouvé qu'après l'Euro 2016, car Depoitre pourrait encore prendre de la valeur en cas de sélection.