© Image globe

10e Supercoupe de Belgique pour Anderlecht

Anderlecht, champion de Belgique en titre, a battu 3-2 Lokeren, vainqueur de la Coupe de Belgique. Le club a ainsi remporté ainsi la 10e Supercoupe de son histoire dimanche au stade Constant Van den Stock.

Après un début de rencontre pauvre en occasions, Anderlecht prenait les commandes à la 24e minute. Kanu débordait sur la gauche et centrait. Le ballon, repoussé par Persoons, arrivait au jeune Praet qui trompait Lazic d’une frappe croisée.

Suite à un mauvais dégagement de Wasilewski, Harbaoui se retrouvait seul face à Proto mais ne parvenait pas à cadrer son tir (43e).

Dès la reprise, Mbokani, à la réception d’un centre d’Odoi, doublait le score de la tête (46e). Deux minutes plus tard, Leko profitait d’une perte de balle de Wasilewski pour réduire l’écart (48e).

Anderlecht pouvait immédiatement reprendre le large, mais Gillet, en excellente position, tirait au-dessus (50e). À la 58e minute, après un bon travail sur la droite d’Harbaoui, De Ceulaer, monté à la pause, remettait en retrait pour Leko. Le plat du pied du Croate ne laissait aucune chance à Proto. Lokeren refaisait ainsi son retard de deux buts en 10 minutes.

Anderlecht réagissait: après une occasion manquée de Mbokani (70e), Gillet était à la réception d’un centre de Kanu et fusillait Lazic (76e).

Dans les arrêts de jeu, Mbokani se heurtait au poteau.

Le score en restait à 3-2 pour les troupes de John van den Brom, qui remportent le premier trophée de la saison 2012/2013. Les Mauves reviennent à 3 longueurs du FC Bruges, qui détiennent le record de 13 victoires en Supercoupe.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire