Article du magazine

Cette génération de Diables rouges est la plus forte que la Belgique ait jamais connue. Et on n'en voit pas encore la fin. Le tirage au sort du Final Four de la Ligue des Nations leur a offert une revanche face à la France. Lundi prochain, les Diables connaîtront leurs adversaires en phase de qualifications pour la Coupe du monde 2022. En attendant, petit retour sur tous leurs records.

Article du magazine

Battu à Eupen et face à Waasland-Beveren, Charleroi n'est plus en tête de l'élite aux points perdus pour la première fois de la saison. Et dit tout doucement adieu à un début de saison qui avait démarré à la manière d'un blockbuster, que certains rêvaient de voir devenir un film culte. Avant de déchanter, déjà?

Charleroi a connu un nouveau contretemps mercredi en match d'alignement de la 10e journée contre Waasland-Beveren (0-2). Aboubakary Koita (35e, 90e+1) a inscrit les deux buts face à des Zèbres réduits à dix à la suite de l'exclusion de Marco Ilaimaharitra (45e+1). Après ce nouveau faux pas, Charleroi (23 points) est 6e alors que les Lions abandonnent la dernière place (12 points, 16e).

La défaite 3-2 sur le terrain de la lanterne rouge de la Jupiler Pro League l'Excel Mouscron, mardi soir, a fait tomber la décision. Kevin Muscat ne sera plus à l'avenir l'entraîneur de Saint-Trond, a annoncé officiellement mercredi le STVV. Les membres de son staff, Carlos Salvachua et Luciano Trani, sont aussi remerciés. L'entraîneur de l'équipe espoir Stef Van Winckel a assuré l'entraînement mercredi.

Au terme de chaque mois de la saison, Sport/Foot Magazine vous propose d'élire le meilleur entraineur des semaines écoulées. Voici les heureux élus du mois de novembre.