Alors que le championnat est dans sa dernière ligne droite, les huit dernières équipes en lice en Coupe de Belgique disputeront les quarts de finale mercredi et jeudi. Mercredi, Eupen et Anderlecht viseront une place dans le dernier carré face à La Gantoise et au Cercle de Bruges. Jeudi, le Standard tentera de forcer l'exploit dans le choc face au Club de Bruges tandis que Genk reçoit Malines dans le dernier quart de finale.

Le Club de Bruges a récupéré Hans Vanaken, Noa Lang, Stefano Denswil et Matej Mitrovic après leur test positif au coronavirus. Les 'Blauw & Zwart' ont annoncé mardi que les quatre joueurs avaient repris l'entraînement tout comme le jeune Samuel Asoma.

La Pro League a réagi par communiqué après les rassemblements de supporters avant et après le Clasico entre le Standard et Anderlecht. "Les mesures sanitaires s'appliquent à tous, de la plage d'Ostende à la place Sint-Pieter de Gand, en passant par les portes du stade de Sclessin et les centres d'entraînement", a souligné la Pro League.

Article du magazine

Jouera-t-on encore avec du public cette saison? C'est possible. Mais durant la plus grande partie de l'année, la télévision aura constitué l'essentiel des rentrées financières (pour les clubs) et des sources d'information (pour les supporters). C'est dangereux, on a pu s'en apercevoir en France. DAZN (pour da zone), une sorte de Netflix consacré au football, offrira-t-il une échappatoire?

Le Beerschot a décroché un point in extremis face à Mouscron (2-2) dimanche au Kiel dans le cadre de la 28e journée du championnat de Belgique de football. Menés 0-2, les Rats sont revenus au marquoir en fin de match, le but de l'égalisation tombant à la fin du temps additionnel.

Ostende a pris la mesure de Malines 2-0 samedi dans le cadre de la 29e journée de compétition grâce à Makhtar Gueye sur penalty (27e) et Brecht Capon (86e). Les 'Kustboys' se hissent en 4e position avec 46 points tout comme Genk (3e). Malines (40 points) est 9e. Plus tôt dans la journée, le Cercle Bruges (29 points, 16e) a battu Waasland-Beveren (25 points, 18e). A 20h45, Courtrai reçoit son voisin, Zulte Waregem.

Article du magazine

International à 18 ans, capitaine du Standard à 19 et Soulier d'Or la même année, Steven Defour a d'abord été un ovni très précoce. Aujourd'hui blessé, abîmé, cassé, son corps ne reverra plus jamais les cimes. La preuve qu'on ne doit pas toujours attendre ses 33 ans pour avoir le sort sportif d'une rock star sur le déclin.