Une amende de 2.000 euros à Anderlecht pour des chants discriminatoires

La Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS) a imposé une amende de 2.000 euros, dont 1.000 avec sursis, à Anderlecht pour les chants lancés par des supporters mauves lors du topper face au Club de Bruges la saison dernière. "Le chant 'Alle boeren zijn homo' ('Tous les paysans sont homos') est stigmatisant envers la communauté LGBT, c'est triste d'entendre ce genre de choses à notre époque", peut-on lire dans le jugement.

Le but de Bastien validé à juste titre: "Il n'y a pas de caméra sur la ligne de touche"

Le département arbitrage de l'Union Belge a défendu les arbitres en charge de Standard - Genk samedi après la polémique qui a entouré le seul but de la rencontre, celui inscrit par Samuel Bastien à la 84e de la rencontre. Selon les Limbourgeois - qui ont invoqué l'intervention du VAR - le but aurait dû être annulé car le ballon était sorti du terrain au départ de l'action.

Man U interrompt la série de Liverpool, Origi joue une heure

Manchester United est parvenu à stopper la série de huit succès consécutifs de Liverpool en championnat dimanche en partageant 1-1 face aux Reds à Old Trafford lors de la 9e journée de Premier League. Titulaire, Divock Origi a cédé sa place à l'heure de jeu sans parvenir à se distinguer.

Anderlecht se rassure pour le retour de Vercauteren

Franky Vercauteren a réussi son retour sur le banc d'Anderlecht. L'ancien joueur anderlechtois - déjà entraîneur du club de 2005 à 2007 - venu remplacer Simon Davies et donner un nouvel élan au 'projet Kompany', a en effet vu ses troupes s'imposer 4-1 contre Saint-Trond au Lotto Park dans le cadre de la 11e journée de Pro League. Un succès qui permet aux Bruxellois d'enchaîner une deuxième victoire de rang et de respirer quelque peu après un début de saison très décevant.

Malines se joue de l'Antwerp et le dépasse au classement

Malines s'est imposé 3-1 devant son public dimanche après-midi face à l'Antwerp à l'occasion de la 11e journée de Pro League. Les Sang et Or profitent de ce succès pour grimper à la quatrième place avec 20 points comme Gand (3e). L'Antwerp reste lui bloqué à 17 points et occupe la 5e position.

Une splendide frappe de Bastien permet au Standard de battre Genk sur le fil

Le Standard est sorti victorieux du duel face à Genk samedi à Sclessin lors d'un match comptant pour la 11e journée de Pro League. Les Liégeois se sont imposés 1-0 grâce à un beau but de Samuel Bastien à la 84e minute. Au classement, le Standard (23 pts) évite ainsi de perdre du terrain sur le leader Bruges (26 pts et un match en moins). Genk reste en revanche à la 6e place avec 16 unités.

Une nouvelle tribune à l'Antwerp

La Ville d'Anvers a approuvé le permis de bâtir d'une nouvelle tribune, la Tribune 4, au stade du Bosuil où évolue l'Antwerp, a fait savoir le club de Jupiler Pro League vendredi.

Article du magazine

Czerniatynski-Maton-Gaone : le ménage à trois carolo

Huit ans après l'avoir quitté sur une faillite, l'Olympic Charleroi retrouve le troisième échelon national, grâce à une fusion estivale avec Châtelet-Farciennes. Une union des forces hennuyères qui met en lumière trois personnalités carolos : Alex Czerniatynski, Luc Maton et Filippo Gaone, de retour aux affaires.