La Belgique siffle la fin de partie: la Ligue belge de football a recommandé jeudi de mettre définitivement fin au championnat interrompu par la pandémie de coronavirus, une première mesure drastique en Europe qui pourrait faire boule de neige sur le Vieux continent.

Tom De Sutter range ses crampons. L'ancien Diable Rouge, aujourd'hui âgé de 34 ans, l'a annoncé jeudi sur son compte Instragram. Il quitte le football après un titre décroché avec Knokke en D2 amateurs.

Le club d'Ostende, actuellement en difficulté financière, a défendu son dossier pour sa licence mercredi soir lors d'une vidéo-conférence d'une heure et demie devant la Commission des licences. Le club a demandé à la commission "de se prononcer sur le lien de Marc Coucke (le président d'Anderlecht) avec Ostende", a annoncé jeudi le KVO.

Le Conseil d'Administration et la cellule de crise de l'Union belge de football (URBSFA) ont décidé de renoncer aux trois dernières tranches des cotisations fédérales que les clubs doivent à la fédération, afin d'apporter un soutien financier à tous les clubs de football du pays touchés par la crise du coronavirus, a indiqué l'Union belge mardi dans un communiqué.

Ils sont toujours là, aux petits soins pour les pros du ballon. "Ils", ce sont les team managers. Et, forcément, "ils" traversent une période très particulière. Enquête sur une profession qui vient de complètement changer en quelques jours.