Telenet n'a pas réussi à conclure un accord avec Eleven Sports pour diffuser la Jupiler Pro League la saison prochaine. C'est pourquoi l'opérateur accordera une réduction de 10 euros par mois sur tous les abonnements Play Sports actuels et nouveaux à partir du mardi 11 août prochain, tant qu'aucun accord n'aura été conclu avec le détenteur des droits. En attendant, les négociations sur les droits de diffusion de la Pro League avec Eleven Sports se poursuivront.

Nouvel entraîneur du Standard de Liège, Philippe Montanier a choisi son nouveau capitaine. Le Français a désigné son défenseur central Zinho Vanheusden, a-t-il annoncé jeudi en conférence de presse. Le milieu de terrain Samuel Bastien ainsi que les gardiens Arnaud Bodart et Jean-François Gillet sont vice-capitaines.

Le Tribunal de l'entreprise d'Anvers a débouté jeudi le club de Westerlo dans sa procédure en référé contre la Pro League et l'Union belge de football (URBSFA). Le club campinois reste donc en D1B et la D1A peut débuter ce week-end avec 18 équipes.

Le Standard devra encore attendre avant d'entamer les travaux de son nouveau stade. En effet, le fonctionnaire-délégué du Service Public Wallon du Territoire n'a pas autorisé le permis intégré remis par le club, a rapporté mercredi La Dernière Heure.

Une pétition pour la réorganisation de matches pour le clubs amateurs à partir du 26 août a reçu le soutien d'une centaine de clubs. Seuls quatre clubs ont donné un avis négatif quant à cette proposition. L'objectif est de relancer les séries provinciales pour le week-end du 5 et 6 septembre.

L'ailier sud-africain Percy Tau jouera au RSC Anderlecht cette saison. Le club bruxellois a officialisé son arrivée mercredi. Tau, 26 ans, qui appartient au club anglais de Brighton, avait été prêté au Club Bruges la saison dernière.