Le match aller de la première demi-finale de la Coupe de Belgique s'est achevé sur un partage entre le Club Bruges et Zulte Waregem. Mats Rits a donné l'avance aux Blauw & Zwart (53e, 1-0) et Saido Beharino a égalisé pour les Flandriens (59e, 1-1) sur une grosse bévue de Simon Mignolet, le gardien brugeois. Le match retour au stade Arc-en-Ciel est prévu le 5 février (20h45). Jeudi, l'autre duel opposera l'Antwerp à Courtrai.

Le tribunal de première instance néerlandophone de Bruxelles ne traitera pas avant septembre 2021 la demande d'annulation de six parties défenderesses contre le jugement définitif de la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) dans l'affaire du match arrangé entre le FC Malines et Waasland-Beveren de mars 2018. C'est ce que Belga a appris de sources judiciaires et qui a été confirmé par la magistrate de presse Anouk Devenyns.

Touché au genou, le milieu de terrain du Sporting d'Anderlecht Adrien Trebel va subir une intervention minime et sera indisponible pour plusieurs semaines. Le club bruxellois de D1A l'a annoncé mercredi.

Article du magazine

Le Standard a été le grand absent de la soirée du Soulier d'Or. Le club n'a plus gagné un trophée individuel depuis... 2009. Retour sur une interminable traversée du désert et explications. Pourquoi ce n'est pas le club liégeois qui s'est installé sur le toit de notre foot pendant dix ans, comme on l'avait pourtant prédit au moment des deux titres ?

Marc Degryse

Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, même si les Mauves ont montré des signes encourageants contre Bruges, les PO1 s'apparentent désormais à un défi impossible.

Sven Kums, prêté le 21 août dernier par le RSC Anderlecht à La Gantoise pour une saison, est définitivement de retour à la Ghelamco Arena a annoncé lundi soir le club gantois de Jupiler Pro League. Le milieu de terrain de 31 ans a signé un contrat de trois ans qui le lie désormais jusqu'au 30 juin 2023.

Article du magazine

L'avancée du dossier du stade brugeois - pour le Club, car le Cercle doit patienter - suscite de grands espoirs. Le Club Bruges peut-il espérer une augmentation de vingt à 25 millions d'euros de rentrées quand il prendra possession de son nouveau stade en 2022 ? Va-t-il agrandir le gouffre ? Ce n'est pas une garantie de succès, comme nous l'apprend une rapide première comparaison avec l'étranger.

Dauphin du Club de Bruges, le Sporting de Charleroi a partagé l'enjeu samedi soir sur la pelouse de la KAS Eupen (1-1), lors de la 22e journée de D1A. Si les Zèbres conservent leur brevet d'invincibilité, ils n'ont pas affiché le niveau qui était le leur avant la trêve.