Voyage dans le temps, pour analyser les moments historiques du football belge. Premier arrêt en 2002, au Japon, quand les Diables tiennent tête au futur champion du monde.

Genk a annoncé jeudi l'arrivée de l'international colombien de 24 ans, Daniel Munoz Mejia. Sous réserve des tests médicaux qu'il doit encore passer, ce défenseur polyvalent va signer un contrat de quatre ans avec option pour une année de plus, a précisé le club de Jupiler Pro League.

Dans un énième chamboulement de son organigramme, qui voit Marc Coucke céder son poste de président à Wouter Vandenhaute, le Sporting d'Anderlecht a précisé que Vincent Kompany allait continuer à s'investir au sein du club bruxellois à l'issue de son contrat de joueur, qui prend fin en juin 2022.

Le président de La Gantoise n'a pas hésité à afficher ses prétentions de devenir champion de Belgique. Ivan De Witte a expliqué jeudi lors d'un point presse à la Ghelamco Arena que son club voulait faire mieux que cette saison que les Gantois ont terminé 2e derrière le Club de Bruges au moment de l'arrêt des compétitions.

Arrivé en fin de contrat le 30 juin, l'entraîneur Peter Maes ne renouvellera pas son contrat avec le Lommel SK, a confirmé jeudi le club du Limbourgeois de football qui évolue en Proximus League.

L'Antwerp a affirmé avoir déposé plainte auprès de l'Autorité belge de concurrence et de l'UEFA, pointant "l'existence de conflits d'intérêts structurels dans le football belge", faisant notamment état du rôle de Mehdi Bayat, président de l'Union belge et administrateur délégué du Sporting de Charleroi.

Chaque jour, Sport/Foot Magazine vous propose un quiz sportif. Aujourd'hui, la feuille de match de Brésil - Belgique en quart de finale de la Coupe du monde 2018.