© iStock

Zlatan annonce son come-back avec la Suède: « Le retour de Dieu »

Cinq ans après l’annonce de sa retraite internationale, Zlatan Ibrahimovic fait son retour avec l’équipe nationale suédoise. Le joueur de 39 ans figure dans la sélection du sélectionneur Janne Anderson pour les trois matches de qualification pour le Mondial 2022 prévus fin mars.

Ibrahimovic, désormais actif à l’AC Milan, avait joué son dernier match en sélection le 22 juin 2016 face à la Belgique lors du dernier match de poule de l’Euro 2016.

‘Ibra’ a rapidement réagi à cette annonce avec un tweet avec le message « Le retour du Dieu ». Il compte 116 sélections avec la Suède et a inscrit 62 buts, ce qui fait de lui le meilleur buteur de l’histoire de la sélection scandinave.

En novembre dernier, l’attaquant suédois avait déjà expliqué que l’équipe nationale lui manquait et qu’il restait disponible pour le sélectionneur Janne Anderson.

La Suède débute ses qualifications pour le Mondial 2022 le 25 mars face à la Géorgie avant de se rendre au Kosovo (28 mars) puis de recevoir l’Estonie, adversaire de la Belgique dans ces qualifications, en match amical (31 mars).

Les ‘Blagult’ disputeront également l’Euro 2020 du 11 juin au 11 juillet prochain. La Suède a été versée dans le groupe E avec la Pologne, l’Espagne et la Slovaquie.

Contenu partenaire