"Il faut rester tranquille, il a passé un certain temps en-dehors des terrains, il est passé par certains difficultés, il faut aller doucement avec lui", a déclaré Zidane en conférence de presse mercredi, à la veille de la réception de Getafe. "Je n'ai aucun doute sur le fait que Eden sera à nouveau très bien dans peu de temps".

Hazard avait été opéré d'une fissure du péroné distal droit début mars. Il s'agissait de sa troisième blessure de la saison. Il a d'abord été absent quatre semaines en août et septembre en raison d'une blessure aux ischios. Puis il a manqué plus de deux mois de début de décembre à début février à la suite d'une fêlure au pied. Il a ainsi manqué d'abord trois, puis seize rencontres. Lors de son deuxième match depuis son retour, le 22 février à Levante, il avait été touché à la cheville.

Alors que le FC Barcelone a encore perdu des points mardi face à l'Atlético Madrid, le Real Madrid pourrait s'envoler au classement et compter quatre points d'avance en cas de succès.

"On n'a encore rien gagné"

"On n'a encore rien gagné", a prévenu le Français Zidane. "C'est mon rôle de dire que l'on a encore rien gagné. C'est la réalité, la vraie. Tant que la saison n'est pas finie, tant que tu n'es pas mathématiquement champion, tu ne peux rien faire. J'ai été joueur aussi dans ce rôle. Ce n'est pas parce qu'on a fait 3-4 bons résultats, que c'est plié", a indiqué Zidane.

"Quand on est sur le terrain, on cherche à gagner tous les matches. Il manque six matches, il y a 18 points en jeu. Nous sommes un point devant, rien de plus. Cela ne veut rien dire. On est sur la bonne voie, mais il faudra répéter ça jusqu'à la fin", a souligné le technicien français.

Aucun excès de confiance

"Il n'y a aucun excès de confiance, personne ne va dire que c'est plié. J'ai été joueur, je suis passé par cette situation, j'ai vécu cette expérience. Je sais très bien ce que c'est, et les joueurs savent très bien qu'on a encore rien gagné", a répété "ZZ".

Getafe est cinquième de la Liga et peut encore rêver d'une qualification en Ligue des Champions, puisqu'ils comptent 5 points de retard (et un match de moins) que le FC Séville, quatrième.

"Il faut rester tranquille, il a passé un certain temps en-dehors des terrains, il est passé par certains difficultés, il faut aller doucement avec lui", a déclaré Zidane en conférence de presse mercredi, à la veille de la réception de Getafe. "Je n'ai aucun doute sur le fait que Eden sera à nouveau très bien dans peu de temps". Hazard avait été opéré d'une fissure du péroné distal droit début mars. Il s'agissait de sa troisième blessure de la saison. Il a d'abord été absent quatre semaines en août et septembre en raison d'une blessure aux ischios. Puis il a manqué plus de deux mois de début de décembre à début février à la suite d'une fêlure au pied. Il a ainsi manqué d'abord trois, puis seize rencontres. Lors de son deuxième match depuis son retour, le 22 février à Levante, il avait été touché à la cheville. Alors que le FC Barcelone a encore perdu des points mardi face à l'Atlético Madrid, le Real Madrid pourrait s'envoler au classement et compter quatre points d'avance en cas de succès. "On n'a encore rien gagné", a prévenu le Français Zidane. "C'est mon rôle de dire que l'on a encore rien gagné. C'est la réalité, la vraie. Tant que la saison n'est pas finie, tant que tu n'es pas mathématiquement champion, tu ne peux rien faire. J'ai été joueur aussi dans ce rôle. Ce n'est pas parce qu'on a fait 3-4 bons résultats, que c'est plié", a indiqué Zidane. "Quand on est sur le terrain, on cherche à gagner tous les matches. Il manque six matches, il y a 18 points en jeu. Nous sommes un point devant, rien de plus. Cela ne veut rien dire. On est sur la bonne voie, mais il faudra répéter ça jusqu'à la fin", a souligné le technicien français.Aucun excès de confiance "Il n'y a aucun excès de confiance, personne ne va dire que c'est plié. J'ai été joueur, je suis passé par cette situation, j'ai vécu cette expérience. Je sais très bien ce que c'est, et les joueurs savent très bien qu'on a encore rien gagné", a répété "ZZ". Getafe est cinquième de la Liga et peut encore rêver d'une qualification en Ligue des Champions, puisqu'ils comptent 5 points de retard (et un match de moins) que le FC Séville, quatrième.