© iStock

Zidane réussit « dans les bons comme dans les mauvais moments », selon Guardiola

L’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane « réussit très bien dans le football, dans les bons comme dans les mauvais moments », a affirmé vendredi l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola, à une semaine du huitième de finale retour de Ligue des champions entre les deux clubs.

Les « Citizens » recevront le club merengue, sacré champion d’Espagne 2020, vendredi 7 août après avoir remporté le match aller (2-1) à Madrid fin février. La compétition avait par la suite été suspendue en raison de la pandémie de coronavirus.

« Quand vous avez gagné trois Ligues des champions d’affilée (2016, 2017, 2018), soufflé deux fois le titre à Barcelone, le club de la décennie (2017, 2020), tout se passe bien pour vous », a estimé Guardiola au sujet de Zidane, sur la plateforme de streaming sportif DAZN.

« Je suis content que les choses se passent très bien pour lui », a ajouté le technicien catalan, ancien entraîneur du Barça qu’il avait guidé notamment vers deux titres en C1 en 2009 et 2011.

« Nous avons fait un bon résultat à l’aller (victoire 2-1 à Santiago Berbabeu, ndlr), mais si nous jouons en voulant préserver ce résultat, nous aurons beaucoup de difficultés à passer », a ensuite mis en garde Guardiola, en évoquant le choc européen à l’Etihad Stadium.

« Nous ne devons pas trop penser à l’avantage que nous avons. S’il y a une équipe qui peut renverser la vapeur, ce sont ces grandes équipes », a-t-il encore estimé en faisant allusion au Real Madrid.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire