© iStock

Xavi en route vers le FC Barcelone

Le club d’Al Sadd a annoncé un accord avec le club catalan pour son départ. Il ne manque que la confirmation du club blaugrana qui devrait rapidement arriver.

Xavi Hernandez, légende du FC Barcelone, est sur le point d’en devenir l’entraîneur, après que son club qatari d’Al Sadd a annoncé un accord pour son départ vendredi.

Dans un communiqué, Al Sadd a précisé que Barcelone avait payé la clause de départ de celui qui était son entraîneur depuis 2019. Après un jeu de la séduction qui a duré plusieurs années, le mariage va être enfin célébré entre le FC Barcelone et l’un des hommes qui incarne le mieux le club. Une union attendue par une large frange des supporters blaugrana.

Après avoir quitté Barcelone en 2015, le génial milieu de terrain a pris la direction d’Al Sadd, au Qatar, où il a fini sa carrière de joueur (2015-2019) avant d’entamer une reconversion immédiate comme entraîneur. Après deux années à la tête du club qatarien, il a déjà remporté le championnat, la coupe nationale et la Supercoupe du Qatar.

Contacté en janvier 2020 pour remplacer Ernesto Valverde sur le banc barcelonais, puis l’été suivant pour succéder à Quique Setién, Xavi a jusqu’ici toujours décliné les offres du club, refusant de prendre la charge d’une équipe sans projet clair et sans cap fixe, mais réitérant à chaque fois son amour pour son club de coeur, où il va remplacer Ronald Koeman sur le banc.

Contenu partenaire