© AFP

Vincent Kompany « va devoir être opéré »

Vincent Kompany va devoir être opéré, a indiqué dimanche l’entraîneur de Manchester City Manuel Pellegrini après le match contre Arsenal (2-2).

Blessé à la cuisse mercredi face au Real Madrid en Ligue des champions, Kompany avait annoncé samedi qu’il devait déclarer forfait pour l’Euro 2016. Dimanche, c’est son entraîneur qui a expliqué que le défenseur belge allait devoir passer sur le billard.

« Vincent va devoir être opéré des muscles. Je ne sais pas combien de temps il sera indisponible. Cela pourrait être une longue période, c’est pour l’instant difficile à évaluer », déclare Pellegrini.

Lieven Maesschalck, l’ancien physiothérapeute des Diables Rouges, estime quant à lui que Kompany sera absent jusqu’au début de la saison prochaine. « La blessure de Vincent ne lui permettait vraiment pas d’être prêt pour l’Euro. C’est une rupture. Il sera absent jusqu’au début de la prochaine compétition. On ne peut pas dire exactement quand mais c’est ce qui est prévu. Il reprendra la compétition en septembre », a déclaré à la RTBF Lieven Maesschalck, qui a examiné Kompany.

Contenu partenaire