© REUTERS

Vincent Kompany, premier choix du Barça

Anthony Planus
Anthony Planus Journaliste

Le capitaine de Manchester City et des Diables Rouges intéresse fort le FC Barcelone dans sa quête de jouvence défensive. Selon le journal anglais ‘Sunday People’, les Blaugrana seraient prêts à débourser 23 millions d’euros pour attirer Vincent Kompany en Catalogne. Thomas Vermaelen et Mats Hummels figureraient également sur la short-list du Barça.

Vincent Kompany évoluera-t-il bientôt à Barcelone aux côtés de Messi, Xavi, Iniesta, etc. ? Rien n’est fait pour l’instant, mais la rumeur enfle. Cela fait un certain temps que le nom du capitaine de City est évoqué du côté de la Catalogne et dimanche, le journal hebdomadaire anglais ‘Sunday People’ a révélé que la direction blaugrana serait prête à mettre 23 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international belge.

Vermaelen et Hummels

Le Barça souhaiterait voir le Belge débarquer afin de remplacer Carles Puyol (34 ans) et ainsi rajeunir son secteur défensif vieillissant. Kompany allie toutes les qualités requises pour cela : jeunesse, puissance, vitesse, technique, etc. C’est pourquoi il pointe en haut de la liste barcelonaise sur laquelle figureraient également les noms de Thomas Vermaelen et Mats Hummels.

Mancini d’accord ?

Cependant, même si cette information est avérée, cela ne veut pas dire que le manager de City, Roberto Mancini, acceptera de se séparer de son capitaine et pilier défensif sans rien faire. La direction des Skyblues a les moyens financiers de convaincre n’importe quel joueur de rester et Kompany n’a encore jamais émis le souhait de quitter le nord de l’Angleterre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire