© belga

Victor Osimhen quitte Charleroi pour Lille

Le Nigérian Victor Osimhen, 20 ans, quitte Charleroi pour Lille, où il s’est engagé pour cinq ans. C’est ce que le LOSC a annoncé jeudi.

Formé à l’Ultimate Strikers Academy, Osimhen a été recruté par Wolfsburg en 2017. Les recruteurs allemands l’avaient repéré lors de la Coupe du monde des moins de 17 ans en 2015, où il a été sacré meilleur buteur (10 buts en 7 rencontres).

Après 16 apparitions avec les ‘Loups’, il a été prêté à Charleroi la saison passée. L’attaquant nigérian a inscrit 20 buts en 36 rencontres, toutes compétitions confondues, sous le maillot des ‘Zèbres’. Charleroi a dès lors levé l’option d’achat dans le but de réaliser une belle plus-value. Ce qui devrait être le cas avec son transfert à Lille.

« Le LOSC est un très bon club qui mène un projet de qualité et comporte des joueurs de grande classe, encore plus ces dernières années », a déclaré Osimhen. « De grands joueurs nigérians ont également joué ici. J’aimerais m’inscrire dans leur lignée et suivre leurs pas. Je suis donc très heureux d’être là et de rejoindre ce grand club qu’est le LOSC. Je suis encore jeune, j’apprends et je pense que ce projet me convient parfaitement pour continuer de progresser. »

Marc Ingla, directeur général de Lille, décrit Osimhen comme « un joueur à grand potentiel qui a déjà démontré sa valeur et sa capacité de s’imposer comme un bon buteur dans une ligue voisine, en Belgique. Victor est un attaquant rapide au jeu très vertical, doté de grandes capacités physiques et d’une vraie intuition devant le but. »

Osimhen a participé à la récente Coupe d’Afrique des Nations, où les Super Eagles se sont classés troisième.

Contenu partenaire