Victoire écrasante de Bruges sur la pelouse de Monaco (0-4) en Ligue des Champions

07/11/18 à 08:55 - Mise à jour à 08:54

Source: Belga

Le Club de Bruges a glané sa toute première victoire en Ligue des Champions cette saison. Les hommes d'Ivan Leko se sont imposés 0-4 face aux Monégasques de Thierry Henry lors de la 4e journée du groupe A mardi soir au stade Louis II.

Victoire écrasante de Bruges sur la pelouse de Monaco (0-4) en Ligue des Champions

© BELGAIMAGE

En difficulté dans les dix premières minutes de jeu, marquées par le remplacement rapide de Diatta par Cools (6e), le Club de Bruges a ensuite laissé passer l'orage pour prendre le match à son compte. En effet, après les possibilités de Falcao (6e) et de Diop (7e), les Blauw en Zwart ont pris les commandes de la partie sur l'ouverture du score de Vanaken à la 12e. Le médian offensif a ensuite récidivé cinq minutes plus tard sur pénalty, sifflé pour une main de Barreca (17e, 0-2). Sur un nuage, les Brugeois ont enfoncé le clou via Wesley à la 24e minute de jeu.

Avec un avantage de trois buts pris durant le premier acte, les Brugeois se sont ensuite contentés de maîtriser leur sujet et de gérer cette avance confortable. A cinq minutes du terme, ils se sont même payés le luxe d'inscrire un dernier but par l'entremise du capitaine Ruud Vormer (85e, 0-4).

Un succès net et sans bavure qui permet au Club de Bruges de s'emparer de la 3e place du groupe (qui permet d'être reversé en Europa League) avec 4 unités, trois de plus que l'AS Monaco.

"Un très grand succès"

Ivan Leko

Ivan Leko © BELGAIMAGE

"Pour une petite équipe belge, gagner 4-0 à l'extérieur en Ligue des champions, est un grand rêve", s'est réjoui l'entraîneur brugeois Ivan Leko.

"Je me m'attendais pas à ça. On allait tout faire pour gagner, bien sûr. On savait que Monaco n'était pas bien en ce moment. Mais pour une petite équipe belge, gagner 4-0 à l'extérieur en Ligue des champions, est un grand rêve. Peut-être, ce n'était pas notre meilleur match de Ligue des champions, mais on a été récompensé."

Les Brugeois menaient déjà 0-3 après 25 minutes. "Il fallait être concentré jusqu'au bout. J'ai aimé cette concentration", a confié Leko. "On sait maintenant qu'on a un avantage pour la suite de la compétition. C'est un très grand succès de prendre quatre points en Ligue des champions. Au-delà des résultats, on a proposé un très bon match."

Bruges a rencontré un Monaco en pleine crise, l'arrivée de Thierry Henry sur le banc de touche n'ayant pas encore produit d'électrochoc. "Bien sûr, on voyais qu'il y avait des problèmes. Mais en un match, tout peut changer, surtout en Ligue des champions. On n'est pas venu ici en pensant à Monaco, mais en pensant à nous-mêmes."

Nos partenaires