Il y a deux ans, Van Nistelrooij avait mis un terme à une carrière longue de 19 ans, au club espagnol de Malaga. Il a porté 70 fois la tunique orange, inscrivant 35 buts. Il avait débuté en équipe nationale sous les ordres de Frank Rijkaard, le 18 novembre 1998 contre l'Allemagne (1-1). Il avait disputé son dernier match pour les Pays-Bas le 29 mars 2011 sous les ordres de Bert van Marwijk, contre la Hongrie (5-3).

Van Nistelrooij est un des grands attaquants néerlandais de l'histoire. Après avoir joué à Den Bosch, Heerenveen et au PSV, il a évolué 9 saisons au top européen avec Manchester United, le Real Madrid, Hambourg et Malaga.

À la fin du mois de janvier, Van Gaal et son entraîneur adjoint Patrick Kluivert ont annoncé qu'ils arrêteraient après la Coupe du Monde au Brésil.

C'est plus que probablement Guus Hiddink qui assurera la relève comme sélectionneur des Oranje. Danny Blind, l'actuel assistant de Louis Van Gaal avec Kluivert, devrait rester en fonction à la KNVB (Fédération néerlandaise de football). Avec la perspective de succéder à Hiddink après l'Euro-2016...

Il y a deux ans, Van Nistelrooij avait mis un terme à une carrière longue de 19 ans, au club espagnol de Malaga. Il a porté 70 fois la tunique orange, inscrivant 35 buts. Il avait débuté en équipe nationale sous les ordres de Frank Rijkaard, le 18 novembre 1998 contre l'Allemagne (1-1). Il avait disputé son dernier match pour les Pays-Bas le 29 mars 2011 sous les ordres de Bert van Marwijk, contre la Hongrie (5-3). Van Nistelrooij est un des grands attaquants néerlandais de l'histoire. Après avoir joué à Den Bosch, Heerenveen et au PSV, il a évolué 9 saisons au top européen avec Manchester United, le Real Madrid, Hambourg et Malaga. À la fin du mois de janvier, Van Gaal et son entraîneur adjoint Patrick Kluivert ont annoncé qu'ils arrêteraient après la Coupe du Monde au Brésil. C'est plus que probablement Guus Hiddink qui assurera la relève comme sélectionneur des Oranje. Danny Blind, l'actuel assistant de Louis Van Gaal avec Kluivert, devrait rester en fonction à la KNVB (Fédération néerlandaise de football). Avec la perspective de succéder à Hiddink après l'Euro-2016...