"J'ai convenu avec le Bayern que je ne jouerais plus pour eux", déclare Daniel Van Buyten. "A 36 ans, ce n'est pas facile de m'entraîner quotidiennement avec des jeunes qui évoluent dans la meilleure équipe du monde".

Le défenseur belge, qui avait déjà annoncé qu'il ne serait plus Diable Rouge après le Mondial, veut passer plus de temps avec sa famille. "Pendant mes années au Bayern, j'étais souvent loin de la maison. Ce n'était pas toujours simple, surtout après la naissance de mes enfants. Ils m'ont souvent manqué et je veux passer davantage de temps avec eux", dit Daniel Van Buyten.

Daniel Van Buyten évolue au Bayern depuis 2006. En huit ans en Bavière, il a été quatre fois champion d'Allemagne, remporté quatre Coupes d'Allemagne, le Mondial des clubs 2013 et remporté la Ligue des champions 2013, devenant le second Belge vainqueur de la C1 après Eric Gerets.

Daniel Van Buyten, actuellement en stage de préparation au Mondial avec les Diables, fait l'objet d'une biographie, "Big Dan" (éd. Renaissance du livre, 19,50 euros, 186 pp), écrite par le journaliste de Sport/Foot Mag Pierre Danvoye. "Je n'aurais peut-être jamais raconté certaines choses que je confie dans le livre", selon Van Buyten. Je suis très fier de ma carrière et c'est pourquoi j'ai convenu avec Pierre Danvoye d'écrire une biographie".

"J'ai convenu avec le Bayern que je ne jouerais plus pour eux", déclare Daniel Van Buyten. "A 36 ans, ce n'est pas facile de m'entraîner quotidiennement avec des jeunes qui évoluent dans la meilleure équipe du monde". Le défenseur belge, qui avait déjà annoncé qu'il ne serait plus Diable Rouge après le Mondial, veut passer plus de temps avec sa famille. "Pendant mes années au Bayern, j'étais souvent loin de la maison. Ce n'était pas toujours simple, surtout après la naissance de mes enfants. Ils m'ont souvent manqué et je veux passer davantage de temps avec eux", dit Daniel Van Buyten. Daniel Van Buyten évolue au Bayern depuis 2006. En huit ans en Bavière, il a été quatre fois champion d'Allemagne, remporté quatre Coupes d'Allemagne, le Mondial des clubs 2013 et remporté la Ligue des champions 2013, devenant le second Belge vainqueur de la C1 après Eric Gerets. Daniel Van Buyten, actuellement en stage de préparation au Mondial avec les Diables, fait l'objet d'une biographie, "Big Dan" (éd. Renaissance du livre, 19,50 euros, 186 pp), écrite par le journaliste de Sport/Foot Mag Pierre Danvoye. "Je n'aurais peut-être jamais raconté certaines choses que je confie dans le livre", selon Van Buyten. Je suis très fier de ma carrière et c'est pourquoi j'ai convenu avec Pierre Danvoye d'écrire une biographie".