© Imageglobe

Usain Bolt félicite Schweinsteiger et le Bayern Munich

Le Jamaïcain Usain Bolt, sextuple champion olympique de sprint, a félicité ‘Basti’ Schweinsteiger et le Bayern Munich, « impressionné » par leur conquête dans un temps record du 23e titre national du club, dans une interview à l’édition dominicale du quotidien Bild.

« Je tiens tout d’abord à féliciter ‘Basti’ et l’équipe qui, comme le coach (Jupp Heynckes), ont fait un super boulot », déclare la star des JO de Londres, qui a déjà passé du temps avec Schweinsteiger et d’autres joueurs lors de consultations chez le Dr Mueller-Wohlfahrt, en charge de l’équipe bavaroise.

Schweinsteiger a inscrit le seul but de la victoire à Francfort (0-1), assurant au Bayern le titre national à six journées de la fin du championnat. Une première en 50 années de Bundesliga. Il bat ainsi le record de précocité – champion à 4 journées de la fin – qu’il avait établi en 1973, et égalé en 2003.

« C’est extraordinaire d’assurer le titre avec une telle avance et aussi vite », poursuit Bolt, qui considère Schweinsteiger comme « le patron du milieu, le moteur de l’équipe » où « Müller, Kroos (absent à Francfort, ndlr) et Ribéry sont toujours dangereux ».

« Déçu de l’élimination de son équipe préférée Manchester United », la star jamaïcaine voit « de bonnes chances » pour le Bayern en Ligue des champions, « même si le Barça et Madrid paraissent très forts en ce moment ».

Vainqueur 2-0 de la Juventus à Munich, le Bayern tentera de décrocher un billet dans le carré final de la C1 à l’occasion du quart retour mercredi à Turin.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire