C'était déjà la quatrième fois que les deux équipes se rencontraient cette saison. United s'est imposé deux fois en déplacement en championnat (1-2) et en demi-finale de la Coupe de la Ligue (0-1) mais a été éliminé car les Citizens avaient largement dominé l'aller (1-3). Si les Red Devils ont pris les devants, ils ont rapidement perdu leur sérénité face à des Citizens, qui enchaînaient de longues phases de possession de balle.

United commençait à sortir plus facilement de sa zone quand Martial a pris en un temps un ballon piqué par Bruno Fernandes pour battre Ederson (30e, 1-0). Le Français est le premier joueur d'United à marquer à domicile et en déplacement lors du derby au cours de la même saison depuis Cristiano Ronaldo en 2006-2007.

A la reprise, le gardien des Red Devils David de Gea a sorti d'une claquette un tir fuyant du jeune Phil Foden, 19 ans (56e). Dans la foulée, Pep Guardiola a effectué deux changements: Gabriel Jesus est monté à la place de Sergio Aguero (59) et Riyad Mahrez pour Bernardo Silva (60e). Cela a commencé à aller mieux pour City mais United est parvenu à repousser tous ses rushes avant que McTominay n'inscrive le second but (90e+6, 2-0).

C'était déjà la quatrième fois que les deux équipes se rencontraient cette saison. United s'est imposé deux fois en déplacement en championnat (1-2) et en demi-finale de la Coupe de la Ligue (0-1) mais a été éliminé car les Citizens avaient largement dominé l'aller (1-3). Si les Red Devils ont pris les devants, ils ont rapidement perdu leur sérénité face à des Citizens, qui enchaînaient de longues phases de possession de balle. United commençait à sortir plus facilement de sa zone quand Martial a pris en un temps un ballon piqué par Bruno Fernandes pour battre Ederson (30e, 1-0). Le Français est le premier joueur d'United à marquer à domicile et en déplacement lors du derby au cours de la même saison depuis Cristiano Ronaldo en 2006-2007. A la reprise, le gardien des Red Devils David de Gea a sorti d'une claquette un tir fuyant du jeune Phil Foden, 19 ans (56e). Dans la foulée, Pep Guardiola a effectué deux changements: Gabriel Jesus est monté à la place de Sergio Aguero (59) et Riyad Mahrez pour Bernardo Silva (60e). Cela a commencé à aller mieux pour City mais United est parvenu à repousser tous ses rushes avant que McTominay n'inscrive le second but (90e+6, 2-0).