© reuters

Un triplé permet à Ibrahimovic de battre un record au LA Galaxy

Zlatan Ibrahimovic s’est offert un triplé dimanche, lançant son équipe du Los Angeles Galaxy vers une victoire acquise sur un score fleuve (7-2) contre le Sporting Kansas City dans la Conférence Ouest du Championnat américain de football (MLS).

L’attaquant suédois, ancien joueur de Manchester United et du Paris SG, a d’abord permis sur penalty (32e) au Galaxy de revenir à hauteur su Sporting. La mi-temps a été atteinte sur un score de parité (1-1). Mais dès la reprise les joueurs de Los Angeles se sont déchainés à l’image d’Ibra qui a porté le score à 3-1 pour les siens d’une puissante reprise du gauche (51e).

Le Suédois de 37 ans a établi un nouveau record de buts marqués en une seule saison pour la formation californienne. Avec 26 unités, il a amélioré la marque du Guatémaltèque Carlos Ruiz, auteur de 24 buts en 2002.

Ibrahimovic se trouve désormais à deux unités du buteur du Los Angeles FC, Carlos Vela, avec quatre matches restant à jouer en saison régulière dans la quête du Soulier d’or de la MLS.

Contenu partenaire