© Reuters

Un Tottenham de gala surclasse l’Inter 3-0

Tottenham a enchanté l’Europa League de football jeudi soir. En huitièmes de finale aller, les Spurs ont battu l’Inter Milan 3-0 en offrant une prestation trois étoiles. Après Bale (6e) et Sigurdsson (18e), Jan Vertonghen a ponctué la démonstration (53e) au cours de laquelle l’autre Diable Rouge Moussa Dembélé a joué un rôle en vue. Benfica a assuré l’essentiel en battant Bordeaux 1-0, le score était acquis dès la 21e et le but de Moreno.

Le Rubin Kazan a ramené un 0-0 de son déplacement à Levante, les deux équipes terminant la rencontre à dix après deux exclusions. Quant au Zénit Saint-Pétersbourg d’Axel Witsel et Nicolas Lombaerts, il a cédé en fin de match à Bâle 2-0 à la suite d’un but de Diaz (83e) et d’un penalty généreux converti par Frei (90+4).

Les quatre premiers huitièmes de finale avaient vu en début de soirée les victoires de la Lazio Rome à Stuttgart 0-2, de Fenerbahçe à Viktoria Plzen 0-1, le partage de Anzhi Makhachkala et Newcastle 0-0, et le succès mérité du Steaua Bucarest contre Chelsea 1-0.

Les huitièmes de finale retour se joueront le 14 mars.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire