© BELGA

Un ou deux changements de position pour Wilmots ?

Marc Wilmots n’a pas l’intention de changer une grande partie de son onze de base pour la deuxième rencontre, samedi à Bordeaux contre l’Irlande. C’est ce qu’il a déclaré mardi après l’entraînement au Haillan. Mais suite à la défaite des Diables, Wilmots pourrait cependant effectuer un ou deux ajustements au sein de son équipe face aux Irlandais.

« Nous n’avons pas travaillé pendant quatre ans pour soudainement abandonner notre système de jeu et notre ossature », a estimé Marc Wilmots.

« Nous possédons différentes variantes en fonction des rencontres. Je n’exclus pas un ou deux changements de position au sein de mon équipe car la rencontre sera tout autre que contre les Italiens. Nous allons devoir faire le jeu et être patients car il y aura un bloc en face de nous. J’ai un groupe jeune et c’est important que les joueurs ne paniquent pas trop vite. »

Contre la « Squadra Azzura », Marc Wilmots a opté, avec Maroune Fellaini, pour un milieu plus défensif et puissant. Il est possible que Kevin De Bruyne retrouve une position plus axiale contre l’Irlande, en lieu et place de Fellaini et voir Dries Mertens ou Yannick Carrasco débuter sur l’aile droite.

Contenu partenaire