© AFP

Un logo en faveur des réfugiés sur les maillots des 36 équipes de la Bundesliga

Les 36 équipes de première et deuxième divisions allemandes de football arboreront sur leurs maillots un logo « Nous aidons – îrefugeeswelcome », lors de la prochaine journée de championnat en fin de semaine.

L’écusson figurera sur la manche gauche du maillot de chaque joueur, place accordée par un des principaux sponsors de la Bundesliga (l’entreprise de logistique Hermes) pour l’action en faveur de l’intégration des réfugiés. « On veut clairement montrer que tout le monde doit aider, chaque fois que c’est possible », a déclaré le directeur sportif de Leverkusen Rudi Völler au quotidien Bild, co-sponsor du projet.

Les clubs poursuivront leurs contributions individuelles en faveur des réfugiés, arrivés en masse en Allemagne ces dernières semaines. Samedi contre Augsbourg, les joueurs du Bayern Munich sont entrés sur la pelouse de l’Allianz Arena en compagnie d’enfants allemands et de jeunes réfugiés. Le triple champion en titre a également fait un don d’un million d’euros pour des projets destinés aux migrants.

Wolfsburg s’est engagé à inviter quelque 1.200 réfugiés de sa région pour le match contre le CSKA Moscou, mardi en Ligue des Champions, et à donner un euro par billet vendu à des projets en faveur des réfugiés.

La semaine dernière, la fédération allemande de football a annoncé la prolongation de trois ans jusqu’en 2019 de sa campagne « 1-0 pour une bienvenue », une initiative réunissant quelque 600 clubs engagés en faveur des réfugiés.

Contenu partenaire