© AFP

Un Courtois réactif contribue à la confortable victoire du Real (0-3)

Le Real Madrid a bien débuté 2020 avec un succès 0-3 sur la pelouse de Getafe ce samedi à l’occasion de la 19e journée de Liga. Les Madrilènes, qui restaient sur trois partages consécutifs, en profitent pour prendre la tête du championnat avec 40 points, un de plus que le Barça, attendu en soirée par le derby face à l’Espanyol.

Alors qu’Eden Hazard est toujours indisponible, Thibaut Courtois a joué un rôle important dans la victoire des siens. Le portier belge s’est notamment illustré en première période avec quelques arrêts déterminants dont une superbe détente à la 25e sur une puissante reprise de volée de Mauro Arambarri.

Courtois a fini par garder sa cage inviolée pour la troisième fois consécutive alors que Raphaël Varane s’est chargé de faire la différence dans cette rencontre. Le défenseur français a d’abord poussé le gardien adverse David Soria à marquer contre son camp (34e) avant d’envoyer le ballon au fond des filets lui-même, de la tête, en deuxième période (53e). Dans les arrêts de jeu de la rencontre, Luka Modric a alourdi la marque en terminant un joli mouvement de contre (90e+6).

Le Real Madrid, qui alignait le trio Isco-Bale-Benzema en attaque, est la deuxième équipe à battre Getafe sur sa pelouse cette saison après le FC Barcelone.

Contenu partenaire