© AFP

Un but de Nainggolan offre la victoire à l’AS Rome (vidéo)

En match de clôture de la 34e journée du championnat d’Italie, l’AS Rome est allée s’imposer à la Fiorentina (0-1) grâce à un but de Radja Nainggolan (26e).

Comme Rudi Garcia a opté pour le 4-3-3 avec Adem Ljajic, Francesco Totti et Gervinho en attaque, le Diable rouge a été aligné sur le flanc gauche de l’entre-jeu.

Forte de ses trois succès lors des dernières confrontations entre le deux équipes, l’AS Rome s’est portée directement dans le camp adverse. A la 9e, Gervinho n’a pas battu Neto devant lequel il avait été isolé par Totti. Manifestement, l’ex-Beverenois n’était pas dans un bon jour. A la 34e, l’Ivoirien a manqué son premier contrôle sur un bon ballon servi par Nainggolan.

En plus d’avoir inscrit son troisième but de la saison, le Diable Rouge a été très présent au milieu du jeu. Il a touché beaucoup de ballons en phase offensive et a remporté quasiment tous ses duels en phase de récupération. En revanche, ses tirs au but ont manqué de précision.

En seconde période, la Fiorentina s’est créé le plus grand nombre d’occasions mais sans ses buteurs Giuseppe Rossi et Mario Gomez, elle n’est pas aussi efficace. Des absences qu’Alessandro Matri a encore plus fait regretter en ne trompant pas Morgan De Sanctis à la 90e+4.


Au classement, l’AS Rome (82 points) reste deuxième à 8 unités de la Juventus, qu’elle affrontera lors de l’avant-dernière journée, le 9 mai (20h45).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire