© belga

Trump félicite « Team USA », « l’Amérique est fière de vous toutes »

Le président Donald Trump a félicité dimanche « toutes » les footballeuses américaines pour avoir remporté une quatrième Coupe du monde, en battant les Pays-Bas en finale (2-0) à Lyon, malgré les critiques à son égard de leur capitaine, Megan Rapinoe, buteuse dimanche.

« Félicitations à l’équipe féminine américaine de football pour leur victoire en Coupe du monde », a tweeté Donald Trump près de deux heures après le coup de sifflet final. « Beau match enthousiasmant. L’Amérique est fière de vous toutes! », a-t-il poursuivi.

Megan Rapinoe a beaucoup fait parler d’elle durant le Mondial en affirmant qu’elle n’irait pas à « la p… de Maison Blanche », car Donald Trump « ne se bat pas pour les mêmes choses que nous », a-t-elle expliqué.

Samedi, l’attaquante, sacrée meilleure joueuse et buteuse du Mondial, a réaffirmé qu’elle comptait boycotter l’invitation à la Maison Blanche en cas de victoire et a souligné qu' »au moins » la défenseure Ali Krieger ferait de même.

Le président américain avait tweeté, durant la compétition, que « Megan devrait d’abord GAGNER avant de PARLER! ». « Megan ne devrait jamais manquer de respect à notre pays, à la Maison Blanche et à notre drapeau », avait-il écrit, se disant « un grand fan de l’équipe des Etats-Unis et du football féminin ».

« Je refuse de respecter un homme qui ne mérite aucun respect », avait réagi Ali Krieger sur CNN.

Contenu partenaire