© belga

Trossard et Dendoncker forfaits avec les Diables

Leandro Trossard s’est blessé à l’aine jeudi à l’entraînement et est indisponible pour les deux prochaines rencontres des Diables Rouges, vendredi à Saint-Marin et lundi en Ecosse. C’est ce que l’Union belge a annoncé jeudi soir sur Twitter.

« Trossard a quitté l’entraînement du jour. Il est indisponible pour demain et le match en Ecosse », a écrit l’Union belge. En conférence de presse, juste avant le dernier entraînement.

Le sélectionneur doit également se passer des frères Eden et Thorgan Hazard et d’Axel Witsel.

Dendoncker aussi forfait

Leander Dendoncker sera indisponible pour la rencontre de vendredi à Saint-Marin, en qualification à l’Euro 2020. C’est ce que le sélectionneur Roberto Martinez a annoncé jeudi en conférence de presse avant le dernier entraînement. Simon Mignolet est lui incertain.

« En général, mon effectif va bien », a indiqué Martinez. « Leander Dendoncker s’est entrainé à un rythme plus léger cette semaine. Il n’est pas encore totalement prêt. Il le sera probablement pour le match contre l’Ecosse. Simon Mignolet a reçu un coup à la cheville. Il récupère bien. Nous verrons encore l’entraînement aujourd’hui, mais nous ne prendrons aucun risque avec les joueurs. »

Dendoncker était le seul absent à l’entraînement jeudi au Stadio Olimpico de Serravalle, alors que Mignolet, absent mercredi, a réintégré le groupe. Martinez avait donc 25 Diables Rouges à sa disposition.

Contenu partenaire