A 17h aura lieu la cérémonie du tirage au sort des groupes de la Coupe du monde. Devant 1300 invités, 32 délégations et 2000 journalistes, des anciennes stars du ballon rond auront le sort des nations en mains.


La localisation:

Si les adversaires du groupe seront bien évidemment importants, il en sera de même pour la lettre du groupe dans lequel les Diables seront reversés. Le groupe G obligerait les Diables à parcourir de très longues distances. Le groupe E permettrait par contre d'éviter un trajet en avion lors d'un match.
Plus d'explications dans l'opinion de Peter T'Kint

Les adversaires les plus probables :

Dans le pot 2, la Belgique à 50% de jouer soit l'Équateur, soit le Chili. Et pour cause, les 4 têtes de série sud-américaines sont obligées de tirer une nation africaine. Cela augmente donc fortement la possibilité pour les Belges de tomber sur l'une de ces deux nations.

Le personnalités :

Pour épauler le secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke, pour ce tirage, à Costa do Sauipe, sur le littoral au nord-est du Brésil, il y aura donc un joueur par nation ayant remporté une Coupe du monde: Cafu (Brésil), Hierro (Espagne), Zidane (France), Cannavaro (Italie), Matthaüs (Allemagne), Ghiggia (Uruguay), Hurst (Angleterre) et Kempes (Argentine). Le "Roi Pelé" sera aussi de la partie.

Cafu attribuera un groupe à chaque tête de série. Zidane fera le tirage du pot 2, Cannavaro le pot 3 et Hurst le pot 4.

Le choix de la présentatrice :

Avant même l'ouverture de la cérémonie, sa présentatrice provoque déjà le débat. En cause, sa couleur de cheveux et son teint de peau. Plus d'infos ici.

Le ballon:

Qui dit nouvel évènement dit nouveau ballon. Le Brésil a sorti le sien : le Brazuca. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce rond de cuir.

La constitution des groupes

Ce mardi, la FIFA a décidée du sort de la dernière équipe européenne. Il y en avait une en trop dans le pot 4. La FIFA a décidé de procéder à un pré-tirage pour en reverser une dans le pot 2.

La polémique:

Mais cette décision est très controversée. Pour en savoir plus sur la polémique, cela se passe ici.

Les primes:
La sélection qui gagnera la finale du Mondial-2014 le 13 juillet au Brésil remportera une prime de 35 millions de dollars (25,6 M EUR), a indiqué jeudi le secrétaire général de la Fifa Jérôme Valcke. Le finaliste percevra 25 millions de dollars (18,3 M EUR).Le vainqueur du match pour la 3e place percevra lui 22 millions de dollars (16,1 M EUR) et le quatrième 20 millions (14,6 M EUR), alors que les équipes qui verront leur parcours s'arrêter en quarts de finale, recevront 14 millions (10,2 M EUR). La prime des nations éliminées en 8e de finale s'élève elle à 9 millions de dollars (6,6 M EUR).

A 17h aura lieu la cérémonie du tirage au sort des groupes de la Coupe du monde. Devant 1300 invités, 32 délégations et 2000 journalistes, des anciennes stars du ballon rond auront le sort des nations en mains. La localisation:Si les adversaires du groupe seront bien évidemment importants, il en sera de même pour la lettre du groupe dans lequel les Diables seront reversés. Le groupe G obligerait les Diables à parcourir de très longues distances. Le groupe E permettrait par contre d'éviter un trajet en avion lors d'un match. Plus d'explications dans l'opinion de Peter T'Kint Les adversaires les plus probables : Dans le pot 2, la Belgique à 50% de jouer soit l'Équateur, soit le Chili. Et pour cause, les 4 têtes de série sud-américaines sont obligées de tirer une nation africaine. Cela augmente donc fortement la possibilité pour les Belges de tomber sur l'une de ces deux nations. Le personnalités : Pour épauler le secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke, pour ce tirage, à Costa do Sauipe, sur le littoral au nord-est du Brésil, il y aura donc un joueur par nation ayant remporté une Coupe du monde: Cafu (Brésil), Hierro (Espagne), Zidane (France), Cannavaro (Italie), Matthaüs (Allemagne), Ghiggia (Uruguay), Hurst (Angleterre) et Kempes (Argentine). Le "Roi Pelé" sera aussi de la partie. Cafu attribuera un groupe à chaque tête de série. Zidane fera le tirage du pot 2, Cannavaro le pot 3 et Hurst le pot 4.Le choix de la présentatrice : Avant même l'ouverture de la cérémonie, sa présentatrice provoque déjà le débat. En cause, sa couleur de cheveux et son teint de peau. Plus d'infos ici. Le ballon:Qui dit nouvel évènement dit nouveau ballon. Le Brésil a sorti le sien : le Brazuca. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce rond de cuir. La constitution des groupesCe mardi, la FIFA a décidée du sort de la dernière équipe européenne. Il y en avait une en trop dans le pot 4. La FIFA a décidé de procéder à un pré-tirage pour en reverser une dans le pot 2. La polémique:Mais cette décision est très controversée. Pour en savoir plus sur la polémique, cela se passe ici. Les primes: La sélection qui gagnera la finale du Mondial-2014 le 13 juillet au Brésil remportera une prime de 35 millions de dollars (25,6 M EUR), a indiqué jeudi le secrétaire général de la Fifa Jérôme Valcke. Le finaliste percevra 25 millions de dollars (18,3 M EUR).Le vainqueur du match pour la 3e place percevra lui 22 millions de dollars (16,1 M EUR) et le quatrième 20 millions (14,6 M EUR), alors que les équipes qui verront leur parcours s'arrêter en quarts de finale, recevront 14 millions (10,2 M EUR). La prime des nations éliminées en 8e de finale s'élève elle à 9 millions de dollars (6,6 M EUR).