© belga

Toujours pas de Diagne dans le noyau brugeois: « A lui de montrer qu’il veut faire partie du groupe »

Mbaye Diagne ne figure toujours pas dans la sélection du Club de Bruges qui reçoit Mouscron samedi (18h00) pour le compte de la 17e journée du championnat de Belgique de football.

Le Sénégalais est mis au ban depuis son raté sur penalty au Paris-St Germain (1-0) en Ligue des Champions le 6 novembre et ne s’entraîne toujours pas avec le noyau brugeois.

« J’ai donné un programme individuel à Diagne. C’est à lui de montrer qu’il veut faire partie du groupe », a confirmé Philippe Clément, l’entraîneur brugeois lors du traditionnel point presse d’avant-match vendredi.

Un quart d’heure avant le coup de sifflet final mercredi sur le terrain du Paris Saint-Germain, Mbaye Diagne a obtenu un penalty pour une faute de Thiago Silva. L’attaquant prêté par Galatasaray a exigé de tirer lui-même, alors que le capitaine Hans Vanaken est le tireur attitré. Clement a également précisé que Vanaken devait tirer. Diagne, cependant, a tenu bon puis a tiré trop faiblement et le gardien parisien Navas a saisi le ballon. Les Brugeois n’ont pu revenir au marquoir.

Contenu partenaire