L'attaquant de 39 ans avait été renvoyé dimanche matin chez lui à la maison, quelques heures avant le match contre Palerme (victoire 5-0), après une interview dans laquelle le joueur, capitaine et légende de la Roma, avait critiqué le technicien.

Dans une interview à la RAI, Totti, faisait part de son mal-être et adressait quelques reproches à Spalletti, qui le fait très peu jouer. "Demain il revient s'entraîner. On va dire que c'était seulement un moment de colère et de mal-être", avait réagi l'entraîneur après la victoire contre Palerme, évoquant "la gestion du groupe" pour justifier le renvoi de Totti.

"Si on fait quelque chose de spécial pour quelqu'un même si c'est Francesco Totti, il faut le faire avec les autres aussi. Il peut demander plus de respect, mais ce respect je le dois aux autres aussi, et pas seulement à lui", avait-il ajouté.

Totti a fait toute sa carrière avec l'AS Rome, avec laquelle il a débuté en Serie A en 1993. Aucun joueur n'a plus souvent porté le maillot giallorosso ni marqué plus souvent que lui pour la Roma.

Mais il joue moins depuis quelques saisons, et presque plus depuis l'arrivée en janvier de Spalletti à la place de Rudi Garcia.

L'attaquant de 39 ans avait été renvoyé dimanche matin chez lui à la maison, quelques heures avant le match contre Palerme (victoire 5-0), après une interview dans laquelle le joueur, capitaine et légende de la Roma, avait critiqué le technicien. Dans une interview à la RAI, Totti, faisait part de son mal-être et adressait quelques reproches à Spalletti, qui le fait très peu jouer. "Demain il revient s'entraîner. On va dire que c'était seulement un moment de colère et de mal-être", avait réagi l'entraîneur après la victoire contre Palerme, évoquant "la gestion du groupe" pour justifier le renvoi de Totti. "Si on fait quelque chose de spécial pour quelqu'un même si c'est Francesco Totti, il faut le faire avec les autres aussi. Il peut demander plus de respect, mais ce respect je le dois aux autres aussi, et pas seulement à lui", avait-il ajouté. Totti a fait toute sa carrière avec l'AS Rome, avec laquelle il a débuté en Serie A en 1993. Aucun joueur n'a plus souvent porté le maillot giallorosso ni marqué plus souvent que lui pour la Roma. Mais il joue moins depuis quelques saisons, et presque plus depuis l'arrivée en janvier de Spalletti à la place de Rudi Garcia.