© AFP

Tottenham: Paulinho ne fait pas peur à Dembélé

L’international brésilien Paulinho et notre Diable Rouge Moussa Dembélé devraient être alignés de concert dans l’entrejeu des Spurs.

On sait que les choses peuvent aller très vite sur le marché des transferts mais en Angleterre, deux clubs se détachent : Chelsea et Tottenham. Les Blues ont misé sur l’Allemand André Schürrle pour 22 millions d’euros alors que Tottenham fait pour le moment coup double : les Spurs non seulement ne se déforcent pas (aucune offre n’a encore été enregistrée pour Gareth Bale alorsque tous les gros clubs étaient censés se l’arracher) mais ils se renforcent grâce à l’arrivée de la star brésilienne Paulinho, arraché à sa terre natale pour 20 millions d’euros.

Héros des Corinthians, Paulinho a tout gagné au Brésil et, à 24 ans, il est considéré comme un des meilleurs médians du Brésil. Box-to-box typique, l’homme est capable de défendre (bon dans les airs), de donner des assists et de mettre le nez à la fenêtre (il a inscrit 20 buts en 86 rencontres sous le maillot paulista). International à 17 reprises (et aimé des supporters pour avoir marqué contre le rival argentin), il a attiré l’attention des clubs anglais en marquant en juin, en amical contre l’Angleterre (3-0).

Ce transfert n’a pas vocation à pallier un départ possible de Bale, qui joue davantage sur les côtés ou plus près des attaquants mais s’inscrit dans la volonté d’André Villas Boas d’avoir sous ses ordres davantage de médians capables de marquer. Où va donc se positionner Paulinho ? Sans aucun doute dans le milieu de l’entrejeu mais il ne semble pas que ce soit notre compatriote Moussa Dembélé qui fasse les frais de son arrivée mais davantage Scott Parker.

Les médias anglais annoncent en effet que celui qui avait été élu joueur de l’année par les journalistes en 2011 serait poussé vers la sortie. Un autre médian, Tom Huddlestone, devrait également partir. Sunderland serait intéressé par ses services. André Villas Boas se dirige donc vers un 4-5-1 avec le trident Sandro-Paulinho-Dembélé dans l’entrejeu.

Par Stéphane Vande Velde

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire