Il côtoie dans la sélection de 18 joueurs 7 techniciens du FC Seville, qui a remporté la finale de cette compétition européenne jeudi. Alderweireld, qui a terminé sa première saison chez les Spurs, avait déjà été désigné "Joueur de l'année" par les supporters du club, qui a terminé son parcours en Europa League en 8es de finale, face au Borussia Dortmund.

Parmi les défenseurs mis en avant par les observateurs de l'UEFA, il est repris aux côtés de Mats Hummels, Adil Rami, Mariano et Darijo Srna. L'"Equipe de la saison" compte également les gardiens David Soria et David de Gea, les milieux de terrain Emre Can, Gonzalo Castro, Philippe Coutinho, Ever Banega, Grzegorz Krychowiak, Steven N'Zonzi et Marlos, et les attaquant Aritz Aduriz, Aubameyang, cédric Bakambu et Kevin Gameiro.

Il côtoie dans la sélection de 18 joueurs 7 techniciens du FC Seville, qui a remporté la finale de cette compétition européenne jeudi. Alderweireld, qui a terminé sa première saison chez les Spurs, avait déjà été désigné "Joueur de l'année" par les supporters du club, qui a terminé son parcours en Europa League en 8es de finale, face au Borussia Dortmund. Parmi les défenseurs mis en avant par les observateurs de l'UEFA, il est repris aux côtés de Mats Hummels, Adil Rami, Mariano et Darijo Srna. L'"Equipe de la saison" compte également les gardiens David Soria et David de Gea, les milieux de terrain Emre Can, Gonzalo Castro, Philippe Coutinho, Ever Banega, Grzegorz Krychowiak, Steven N'Zonzi et Marlos, et les attaquant Aritz Aduriz, Aubameyang, cédric Bakambu et Kevin Gameiro.