© Reuters

Timothy Castagne, à l’assist avec l’Atalanta, toujours en course pour l’Europe

L’Atalanta Bergame de Timothy Castagne s’est imposée 1-3 à Parme dimanche après-midi pour le compte de la 29e journée de la Série A italienne de football.

C’est pourtant Parme qui a ouvert le score en début de rencontre par l’ancien joueur ivoirien de Beveren et Lille Gervinho.

Mais le Croate Mario Pasalic (ex-Monaco et Chelsea), bien servi par Castagne à la 24e, puis l’inévitable Colombien Duvan Zapata, aux 75 et 94e minutes, ont ensuite assuré une large victoire aux visiteurs.

Timothy Castagne qui a écopé d’un carton jaune à la 58e minute a joué tout le match.

L’Atalanta (48 points), qui reste sur une série de quatre matches sans défaite, dont trois victoires consécutives, se hisse ainsi provisoirement à la 5e place, qualificative pour l’Europa League, en attendant le résultat du choc entre l’AS Rome (6e, 47 points) et Naples (2e, 63 points).

L’AC Milan, quatrième et dernier qualifié virtuel pour la Ligue des Champions, battu 1-0 à la Sampdoria samedi, compte 51 points.

Parme, déjà battu 4-1 à la Lazio Rome lors de la précédente journée, stagne pour sa part à la 13e place du classement, mais avec quand même 9 points d’avance sur le premier relégable, Bologne.

Contenu partenaire