La Gantoise s'est construit une solide réputation à domicile, remportant les onze dernières rencontres, toutes compétitions confondues, disputées à la Ghelamco Arena. Cela renforce la conviction de Thorup qu'il y a des opportunités contre l'équipe de Koen Casteels (blessé).

"Si tu gagnes onze fois de suite, tu engranges de la confiance en toi et la conviction qu'il est possible de battre même l'une des meilleures équipes d'Europe. C'est l'occasion de montrer que nous pouvons battre Wolfsburg", a souligné le Danois.

"J'ai lu qu'ils ne perdent plus depuis presque vingt matchs. C'est clairement une équipe du top. Mais nous avons confiance en notre manière de jouer", a ajouté Thorup.

La Gantoise et Wolfsburg s'étaient affrontés lors de la saison 2015-2016 en 8e de finale de la Ligue des Champions. La Gantoise s'était inclinée 2-3, malgré un but de Sven Kums, qui est revenu cette saison à la Ghelamco Arena. Wolfsburg avait également remporté le retour, se qualifiant pour les quarts de finale contre le Real Madrid.