© belga

Thorgan Hazard: « On s’est amélioré collectivement »

Les Diables Rouges se sont montrés efficaces mercredi face au Danemark, qu’ils ont battu 4-2, s’ouvrant ainsi les portes du Final Four de la Ligue des Nations. « On s’est amélioré collectivement », estime Thorgan Hazard.

« On sait qu’on a plus de chances d’aller loin dans les tournois en gardant le zéro. On ne l’a pas fait aujourd’hui, mais on a défendu tous ensemble, collectivement », dit Thorgan Hazard. « Et avec les joueurs qu’on a devant, on sait qu’on va marquer presque à chaque match ».

Thorgan Hazard a donné l’assist sur le second but de Romelu Lukaku d’un centre parfait. « Romelu m’a parlé à la mi-temps », raconte le joueur de Dortmund. « On sait qu’il lui faut peu d’occasions pour marquer. Il a encore prouvé que c’est un grand attaquant qui porte l’équipe quand on a besoin de lui ».

La Belgique se retrouve dans le dernier carré de la Ligue des Nations en compagnie de la France, de l’Italie et de l’Espagne. « On se retrouve de nouveau en demi-finales après la Coupe du monde. C’est bien de s’offrir des matchs comme ça. On a prouvé qu’on était une grande équipe », estime Thorgan Hazard. « Je pense que beaucoup de gens attendaient ça. On veut aller loin, faire quelque chose de grand et on a l’opportunité de le faire »

Contenu partenaire