Le journal italien 'Tuttosport' attribue le "Golden Boy" depuis 2003. 40 joueurs de moins de 21 ans sont nominés dans un premier temps. Un jury composé de 30 journalistes issus de 20 nations désigne le vainqueur. Le lauréat de cette édition sera annoncé la semaine avant Noël mais le journal a dévoilé mardi le nom des trois candidats ayant recueilli le plus de voix.

Le gardien des Diables Rouges Thibaut Courtois, qui défend la cage de l'Atletico Madrid mais appartient à Chelsea, est donc assuré de monter sur le podium. Courtois a remporté cette saison l'Europa League et la Supercoupe d'Europe avec les Colchoneros. Il pourrait devenir le premier Belge et le premier gardien à remporter ce prix.

Isco s'est illustré en Liga et en Ligue des Champions avec Malaga, jouant un grand rôle dans la qualification du club pour les 1/8es de finale de la compétition, tandis qu'El Shaarawy est actuellement le meilleur buteur de la Serie A avec 10 réalisations pour le Milan AC.

Le lauréat succèdera à l'Allemand Mario Götze (Borussia Dortmund) au palmarès. Parmi les autres vainqueurs, on retrouve notamment Wayne Rooney, Lionel Messi, Cesc Fabregas, Sergio Agüero et Mario Balotelli.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le journal italien 'Tuttosport' attribue le "Golden Boy" depuis 2003. 40 joueurs de moins de 21 ans sont nominés dans un premier temps. Un jury composé de 30 journalistes issus de 20 nations désigne le vainqueur. Le lauréat de cette édition sera annoncé la semaine avant Noël mais le journal a dévoilé mardi le nom des trois candidats ayant recueilli le plus de voix. Le gardien des Diables Rouges Thibaut Courtois, qui défend la cage de l'Atletico Madrid mais appartient à Chelsea, est donc assuré de monter sur le podium. Courtois a remporté cette saison l'Europa League et la Supercoupe d'Europe avec les Colchoneros. Il pourrait devenir le premier Belge et le premier gardien à remporter ce prix. Isco s'est illustré en Liga et en Ligue des Champions avec Malaga, jouant un grand rôle dans la qualification du club pour les 1/8es de finale de la compétition, tandis qu'El Shaarawy est actuellement le meilleur buteur de la Serie A avec 10 réalisations pour le Milan AC. Le lauréat succèdera à l'Allemand Mario Götze (Borussia Dortmund) au palmarès. Parmi les autres vainqueurs, on retrouve notamment Wayne Rooney, Lionel Messi, Cesc Fabregas, Sergio Agüero et Mario Balotelli. Sportfootmagazine.be, avec Belga