© BELGA

Thibaut Courtois s’attend à un match difficile face à l’Irlande

Thibaut Courtois s’attend à un match difficile samedi face à l’Irlande. « C’est un match de l’Euro, tous les matches sont difficiles et ce tournoi a déjà montré qu’il n’y avait plus de petites équipes », a déclaré le gardien des Diables vendredi en conférence de presse.

« Les Irlandais jouent presque tous en Premier League. Peut-être pas dans les clubs du top, mais on voit souvent que de tels clubs peuvent battre les grandes équipes. Nous ne devons pas penser que ce sera facile. Nous devrons être concentrés et jouer intensivement », poursuit Courtois.

Le gardien de 24 ans devra en découdre avec Shane Long, le fer de lance de la sélection irlandaise. « C’est un joueur très fort, bon de la tête, dangereux, rapide, un vrai buteur. Il faudra faire attention à lui », dit Courtois en parlant de l’attaquant de Southampton.

Après la défaite face à l’Italie, Thibaut Courtois s’était montré critique quant à la prestation des Belges. « Nous avons été surclassés tactiquement et n’avons pas été assez dangereux », avait dit le gardien de Chelsea, qui est revenu sur ses propos vendredi.

« Je suis un winner, et je veux gagner. J’étais frustré », dit Thibaut Courtois. « Entretemps, nous en avons parlé et nous sommes tournés vers le prochain match. Nous restons constructifs. Je peux vivre avec la critique. Quand on gagne, on est le meilleur, et quand on perd, on ne sait plus jouer au football. Nous connaissons nos qualités », conclut-il.

Contenu partenaire