© REUTERS

Thibaut Courtois : « Pour jouer, je ne connais pas de meilleur club que l’Atletico »

Steve Van Herpe
Steve Van Herpe Steve Van Herpe est rédacteur de Sport/Voetbalmagazine.

L’avenir de Thibaut Courtois dépendra du nouvel entraîneur de Chelsea la saison prochaine. C’est ce qu’il a dévoilé dans le quotidien espagnol Marca. Le jeune gardien de but des Diables Rouges, 21 ans le 11 mai, y évoque la finale de la Coupe, sa saison incroyable et son avenir.

Copa del Rey

Le 17 mai, l’Atletico se mesurera au Real Madrid lors de la finale de la Copa del Rey, la Coupe d’Espagne, au stade Bernabeu. L’équipe du coach Diego Simeone n’a pas encore réussi à vaincre le Real cette saison.

L’Atletico a également perdu le dernier match à domicile 1-2 le week-end passé. « Il vaut peut-être mieux qu’ils croient à la victoire », explique Courtois à Marca. « Une finale est différente. C’est tout ou rien. »

Records

Cette saison, Thibaut Courtois accumule les records du club madrilène. Ainsi, il a réussi à maintenir le zéro au marquoir lors des cinq derniers matches à domicile. « Je passe une saison incroyable, mais je dois ces records à l’équipe. Parfois, je ne dois rattraper que deux ballons pendant tout un match. »

Courtois se trouve en pole position dans la course au Trofeo Zamora, le prix du meilleur gardien de but d’Espagne. Depuis 1996, aucun gardien de but de l’Atletico n’a réussi à rafler ce titre.

« Bien sûr que j’aimerais gagner ce trophée. L’année passée, j’étais troisième après Casillas et Valdés. Le Zamora serait un prix pour toute l’équipe. Mais si je devais choisir, je préférerais gagner la Coupe du Roi. »

Avenir Courtois a déclaré à propos de la prochaine saison : « l’Atletico et Chelsea sont en discussion. Nous verrons. L’équipe est contente de moi et j’aimerais bien aussi jouer ici. Chelsea voudrait attendre encore un peu, peut-être son nouvel entraîneur, pour décider de mon avenir. »

« Chelsea sait qu’il est primordial pour moi de jouer. La saison prochaine, il sera également important de jouer la Coupe du monde avec la Belgique. Pour jouer, je ne connais pas de meilleur club que l’Atletico, d’autant plus qu’ils vont jouer la Ligue des Champions. »

Courtois a également commenté la rumeur selon laquelle il devrait remplacer Valdés au Barça : « C’est bon signe quand votre nom est lié à plusieurs équipes. Je fais du bon boulot et je dois continuer comme ça. Je ne m’occupe pas de rumeurs, je travaille pour l’Atletico »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire