S'il joue actuellement à l'Atletico Madrid, Thibaut Courtois appartient à Chelsea. Il y a signé un contrat jusqu'en 2016. Prêté depuis trois saisons à l'Atletico, il intéresse les plus grosses écuries du football mondial. Son nom a circulé à Barcelone, et il est désormais cité à Madrid pour 2016, soit à la fin de son contrat avec Chelsea.

Mais cela ne sera pas si simple pour le dernier rempart, dont Chelsea ne verrait certainement pas un départ gratuit d'un bon oeil. Alors est-ce là un moyen de forcer Chelsea à le prolonger ? Ou de forcer Chelsea à le vendre dès l'intersaison, sous peine de partir gratuitement en 2016 ?
Le club de Londres garde en tout cas la main. Rien ne les empêche de rapatrier Thibaut Courtois et de le mettre sur le banc durant une saison, ce qui compliquerait considérablement un transfert.

Bref si le talentueux Thibaut Courtois pourrait rejoindre n'importe quel club sur base de son potentiel, sa destination finale dépendra aussi en grande partie de son employeur actuel.

S'il joue actuellement à l'Atletico Madrid, Thibaut Courtois appartient à Chelsea. Il y a signé un contrat jusqu'en 2016. Prêté depuis trois saisons à l'Atletico, il intéresse les plus grosses écuries du football mondial. Son nom a circulé à Barcelone, et il est désormais cité à Madrid pour 2016, soit à la fin de son contrat avec Chelsea. Mais cela ne sera pas si simple pour le dernier rempart, dont Chelsea ne verrait certainement pas un départ gratuit d'un bon oeil. Alors est-ce là un moyen de forcer Chelsea à le prolonger ? Ou de forcer Chelsea à le vendre dès l'intersaison, sous peine de partir gratuitement en 2016 ? Le club de Londres garde en tout cas la main. Rien ne les empêche de rapatrier Thibaut Courtois et de le mettre sur le banc durant une saison, ce qui compliquerait considérablement un transfert. Bref si le talentueux Thibaut Courtois pourrait rejoindre n'importe quel club sur base de son potentiel, sa destination finale dépendra aussi en grande partie de son employeur actuel.