En 25 joutes pour l'Atletico Madrid - il n'a raté qu'un seul match de championnat cette saison -, notre compatriote n'a encaissé que 21 buts. Il a donc une moyenne de 0,84 but par match, ce qui constitue le coefficient le plus bas de tous les gardiens de D1.

Courtois ne s'est pas retourné souvent en Copa del Rey non plus : durant les sept parties auxquelles il a participé - il n'en a raté qu'une seule -, il a encaissé trois buts.

Le Belge de vingt ans a coché de rouge la date du 18 mai prochain : c'est le jour de la finale de la Coupe, qui oppose l'Atletico au Real. Celui-ci s'est défait de Barcelone en demi-finale (1-1 et 1-3) tandis que dans l'autre joute, l'Atletico prenait la mesure de Séville (2-1 et 2-2).

Un an après avoir brandi le trophée de l'Europa League, Courtois peut donc engranger un deuxième trophée en Espagne.

Par Steve Van Herpe

En 25 joutes pour l'Atletico Madrid - il n'a raté qu'un seul match de championnat cette saison -, notre compatriote n'a encaissé que 21 buts. Il a donc une moyenne de 0,84 but par match, ce qui constitue le coefficient le plus bas de tous les gardiens de D1.Courtois ne s'est pas retourné souvent en Copa del Rey non plus : durant les sept parties auxquelles il a participé - il n'en a raté qu'une seule -, il a encaissé trois buts.Le Belge de vingt ans a coché de rouge la date du 18 mai prochain : c'est le jour de la finale de la Coupe, qui oppose l'Atletico au Real. Celui-ci s'est défait de Barcelone en demi-finale (1-1 et 1-3) tandis que dans l'autre joute, l'Atletico prenait la mesure de Séville (2-1 et 2-2).Un an après avoir brandi le trophée de l'Europa League, Courtois peut donc engranger un deuxième trophée en Espagne.Par Steve Van Herpe