Pour Arsène Wenger, l'Atletico peut ambitionner de remporter la Ligue des Champions cette saison. Il est très impressionné par l'attaquant Brésilien Diego Costa et Thibaut Courtois, le gardien de but des Diables Rouges.

"Auparavant, dans les premières années de la Ligue des Champions, nous les entraîneurs estimions qu'il n'y avait que trois ou quatre équipes qui avaient le potentiel pour la remporter. Désormais, dix équipes peuvent remporter la plus importante compétition de clubs", a confié le Français à Eurosport.

"Je considère l'Atletico Madrid comme une possible surprise", a-t-il poursuivi. "Ils peuvent faire ce que le Borussia Dortmund a fait la saison dernière. Malgré la perte de Falcao, ils ont une bonne défense, et surtout un très bon gardien (Thibaut Courtois, ndlr). Ils ont de très bons joueurs au milieu de terrain et bien sûr ils ont Diego Costa, ce garçon est un monstre. Il peut marquer de partout. Ils ont une bonne équipe avec leurs points forts répartis dans tous les secteurs. Selon moi, ils sont un candidat à la victoire finale."

L'Atletico Madrid a battu le Zenit et Porto en Ligue des Champions et gagné ses 8 matches de Primera Division.

"Un seul objectif pour tous: battre le Bayern" Enfin, Wenger a été très impressionné par le succès du Bayern face à Manchester City. Le tenant du titre sera l'équipe à battre selon le mentor des Gunners. "Je considère les Allemands comme les favoris. Les autres équipes doivent avoir un seul objectif c'est de les battre."

Courtois au Barça ? Par ailleurs, le quotidien catalan Sport croit savoir que Thibaut Courtois désire quitter Chelsea pour rejoindre le FC Barcelone. Le journal espagnol en a même fait sa une ce mardi. Une entrevue informelle aurait eu lieu entre le Diable Rouge et les dirigeants du Barça, au moment du transfert de David Villa à l'Atletico.

Les Blaugranas cherchent un successeur à Victor Valdès, qui part en fin de saison, et la cote de Courtois en Espagne crève le plafond. De plus, le portier belge sait qu'il lui sera très difficile d'envoyer Petr Cech sur le banc de Stamford Bridge.

Affaire à suivre donc, mais il est clair que José Mourinho ne fera pas de cadeau à son (ex-)ennemi juré barcelonais.

Pour Arsène Wenger, l'Atletico peut ambitionner de remporter la Ligue des Champions cette saison. Il est très impressionné par l'attaquant Brésilien Diego Costa et Thibaut Courtois, le gardien de but des Diables Rouges. "Auparavant, dans les premières années de la Ligue des Champions, nous les entraîneurs estimions qu'il n'y avait que trois ou quatre équipes qui avaient le potentiel pour la remporter. Désormais, dix équipes peuvent remporter la plus importante compétition de clubs", a confié le Français à Eurosport. "Je considère l'Atletico Madrid comme une possible surprise", a-t-il poursuivi. "Ils peuvent faire ce que le Borussia Dortmund a fait la saison dernière. Malgré la perte de Falcao, ils ont une bonne défense, et surtout un très bon gardien (Thibaut Courtois, ndlr). Ils ont de très bons joueurs au milieu de terrain et bien sûr ils ont Diego Costa, ce garçon est un monstre. Il peut marquer de partout. Ils ont une bonne équipe avec leurs points forts répartis dans tous les secteurs. Selon moi, ils sont un candidat à la victoire finale." L'Atletico Madrid a battu le Zenit et Porto en Ligue des Champions et gagné ses 8 matches de Primera Division. "Un seul objectif pour tous: battre le Bayern" Enfin, Wenger a été très impressionné par le succès du Bayern face à Manchester City. Le tenant du titre sera l'équipe à battre selon le mentor des Gunners. "Je considère les Allemands comme les favoris. Les autres équipes doivent avoir un seul objectif c'est de les battre." Courtois au Barça ? Par ailleurs, le quotidien catalan Sport croit savoir que Thibaut Courtois désire quitter Chelsea pour rejoindre le FC Barcelone. Le journal espagnol en a même fait sa une ce mardi. Une entrevue informelle aurait eu lieu entre le Diable Rouge et les dirigeants du Barça, au moment du transfert de David Villa à l'Atletico. Les Blaugranas cherchent un successeur à Victor Valdès, qui part en fin de saison, et la cote de Courtois en Espagne crève le plafond. De plus, le portier belge sait qu'il lui sera très difficile d'envoyer Petr Cech sur le banc de Stamford Bridge. Affaire à suivre donc, mais il est clair que José Mourinho ne fera pas de cadeau à son (ex-)ennemi juré barcelonais.