Un résultat que le capitaine brésilien le défenseur Thiago Silva trouve injuste. "Nous ne méritions pas ce sort. Nous avons travaillé dur pour gagner, nous avons passé des nuits sans dormir, mais c'est le football" a déclaré le joueur du PSG après le match.

"Parmi les quatre meilleures du monde"

Le sélectionneur du Brésil Luiz Felipe Scolari a lui affirmé qu'il laissait à la Confédération brésilienne de football (CBF) de décider de son sort.

"C'est au président d'en décider. Nous allons lui remettre un rapport final et c'est à lui d'analyser ce qu'il y a besoin d'être fait", a affirmé Scolari à Brasilia lors de la conférence de presse d'après-match. "Il était prévu dès le début quoiqu'il arrive que je remettrais mon poste entre les mains du président (de la CBF). C'est ce que je vais faire", a ajouté Scolari.

Très critiqué après la déroute historique de la Seleçao face à l'Allemagne (7-1) en demi-finale, Scolari a défendu son bilan à la tête de la sélection brésilienne depuis décembre 2012, soulignant qu'il avait remporté la Coupe des Confédérations en 2013 et qualifié cette équipe "encore jeune parmi les quatre meilleures du monde", ce qui n'était plus arrivé au Brésil depuis 2002, soit trois Coupes du monde.

Le contrat de Scolari expire à la fin de la campagne brésilienne au Mondial 2014, mais il a laissé entendre qu'il pourrait rester à son poste jusqu'à la fin de l'année.

"Un début de match magnifique" Louis van Gaal, le coach des Pays-Bas, a estimé que son équipe a très bien réagi trois jours après la douloureuse élimination en demi-finale.

"La manière dont nous avons débuté était magnifique", a jugé van Gaal. "Nous avions été éliminés de la plus ennuyeuse des manières, les tirs au but face à l'Argentine."

Van Gaal ne prendra pas de vacances car dès mercredi il rejoindra son nouveau défi: Manchester United. "Je ne fais que des choses que j'aime. Travailler avec des jeunes ne me dérange absolument pas."

Le coach néerlandais a répété après la victoire que Arjen Robben (Bayern Munich) était le bienvenu à Manchester United. "Il est toujours le bienvenu. Mais il le sait", a conclu Van Gaal.

"On méritait mieux que la 3e place"

Pour Arjen Robben justement, "ce groupe méritait mieux que la troisième place. Peut-être que je me répète mais je suis très très fier de cette équipe. C'était une vraie fête au quotidien de vivre et de travailler avec ces joueurs et ce staff. Je suis vidé. Nous nous sommes battus comme des lions pendant un mois".

Un résultat que le capitaine brésilien le défenseur Thiago Silva trouve injuste. "Nous ne méritions pas ce sort. Nous avons travaillé dur pour gagner, nous avons passé des nuits sans dormir, mais c'est le football" a déclaré le joueur du PSG après le match. "Parmi les quatre meilleures du monde" Le sélectionneur du Brésil Luiz Felipe Scolari a lui affirmé qu'il laissait à la Confédération brésilienne de football (CBF) de décider de son sort. "C'est au président d'en décider. Nous allons lui remettre un rapport final et c'est à lui d'analyser ce qu'il y a besoin d'être fait", a affirmé Scolari à Brasilia lors de la conférence de presse d'après-match. "Il était prévu dès le début quoiqu'il arrive que je remettrais mon poste entre les mains du président (de la CBF). C'est ce que je vais faire", a ajouté Scolari. Très critiqué après la déroute historique de la Seleçao face à l'Allemagne (7-1) en demi-finale, Scolari a défendu son bilan à la tête de la sélection brésilienne depuis décembre 2012, soulignant qu'il avait remporté la Coupe des Confédérations en 2013 et qualifié cette équipe "encore jeune parmi les quatre meilleures du monde", ce qui n'était plus arrivé au Brésil depuis 2002, soit trois Coupes du monde. Le contrat de Scolari expire à la fin de la campagne brésilienne au Mondial 2014, mais il a laissé entendre qu'il pourrait rester à son poste jusqu'à la fin de l'année. "Un début de match magnifique" Louis van Gaal, le coach des Pays-Bas, a estimé que son équipe a très bien réagi trois jours après la douloureuse élimination en demi-finale. "La manière dont nous avons débuté était magnifique", a jugé van Gaal. "Nous avions été éliminés de la plus ennuyeuse des manières, les tirs au but face à l'Argentine." Van Gaal ne prendra pas de vacances car dès mercredi il rejoindra son nouveau défi: Manchester United. "Je ne fais que des choses que j'aime. Travailler avec des jeunes ne me dérange absolument pas." Le coach néerlandais a répété après la victoire que Arjen Robben (Bayern Munich) était le bienvenu à Manchester United. "Il est toujours le bienvenu. Mais il le sait", a conclu Van Gaal. "On méritait mieux que la 3e place" Pour Arjen Robben justement, "ce groupe méritait mieux que la troisième place. Peut-être que je me répète mais je suis très très fier de cette équipe. C'était une vraie fête au quotidien de vivre et de travailler avec ces joueurs et ce staff. Je suis vidé. Nous nous sommes battus comme des lions pendant un mois".