"Alderweireld a été le meilleur défenseur de Premier League tout au long de la saison". Ainsi débute l'éloge du Telegraph pour le Belge qui emmène ce top 20 des défenseurs devant les champions de Leicester City, Robert Huth et Wes Morgan.

Si Tottenham n'avait pas craqué lors des trois derniers matches, durant lesquels les Spurs ont encaissé 9 goals, son bilan défensif aurait été tout simplement exceptionnel avance le journal. The Telegraph s'interroge également sur les choix de Marc Wilmots : Alderweireld va-t-il évoluer à sa meilleure position, défenseur central, à l'EURO suite à la blessure de Kompany ?

Deux autres Belges

Le grand absent de la sélection belge pour la France figure également dans ce classement : à la 17e position. The Telegraph l'a jugé magnifique lorsqu'il était sur le terrain. Mais c'est bien là le problème : il n'a pas souvent foulé les pelouses cette saison. Plus loin, Vinz est qualifié de "joueur qui reste entier grâce à la glue, la science et sa volonté sans fin de guérir".

Le troisième défenseur belge à figurer dans le top 20, à la 9e place, est bien entendu Jan Vertonghen. Il a disputé la plupart des rencontres associé à Alderweireld dans l'axe défensif des Spurs. Malgré son faible nombre d'interceptions (63) et de tacles (48) sur l'ensemble de la saison, il a écarté le danger à 175 reprises. Un gage de sécurité.

The Telegraph livrera encore cette semaine son top 20 des milieux de terrain et des attaquants. On devrait encore y trouver quelques Belges.

Par Steve Van Herpe

"Alderweireld a été le meilleur défenseur de Premier League tout au long de la saison". Ainsi débute l'éloge du Telegraph pour le Belge qui emmène ce top 20 des défenseurs devant les champions de Leicester City, Robert Huth et Wes Morgan. Si Tottenham n'avait pas craqué lors des trois derniers matches, durant lesquels les Spurs ont encaissé 9 goals, son bilan défensif aurait été tout simplement exceptionnel avance le journal. The Telegraph s'interroge également sur les choix de Marc Wilmots : Alderweireld va-t-il évoluer à sa meilleure position, défenseur central, à l'EURO suite à la blessure de Kompany ?Deux autres BelgesLe grand absent de la sélection belge pour la France figure également dans ce classement : à la 17e position. The Telegraph l'a jugé magnifique lorsqu'il était sur le terrain. Mais c'est bien là le problème : il n'a pas souvent foulé les pelouses cette saison. Plus loin, Vinz est qualifié de "joueur qui reste entier grâce à la glue, la science et sa volonté sans fin de guérir".Le troisième défenseur belge à figurer dans le top 20, à la 9e place, est bien entendu Jan Vertonghen. Il a disputé la plupart des rencontres associé à Alderweireld dans l'axe défensif des Spurs. Malgré son faible nombre d'interceptions (63) et de tacles (48) sur l'ensemble de la saison, il a écarté le danger à 175 reprises. Un gage de sécurité. The Telegraph livrera encore cette semaine son top 20 des milieux de terrain et des attaquants. On devrait encore y trouver quelques Belges. Par Steve Van Herpe