Courtrai est en tête avec 21 points, 4 de plus que l'Union, qui ne pourra de toute façon pas jouer la finale des playoffs, faute de licence européenne.

Les autres équipes du groupee ne sont plus concernées par cette finale. Waasland-Beveren, 3e avec 10 points, recevra Zulte Waregem, 5e avec 7 points, et le Cercle de Bruges (4e, 7 points) accueillera Mouscron (6e, 5 points).

Il y a davantage de suspense dans le groupe A des playoffs II, dont la 9e journée sera intégralement disputée mercredi (20h30).

Leader des POIIA avec 16 unités, Charleroi se rendra à Westerlo, 3e avec 12 points. Dans le même temps, Saint-Trond, dauphin du Sporting avec 13 points, ira à Ostende, 4e (8 points).

Les Zèbres et les Canaris ont connu des trajectoires opposées dans ces playoffs II. Leaders dès le début des hostilités, les Trudonnaires ont cédé la 1e place aux Carolos depuis que ceux-ci les ont battus 2-0 au Mambourg lors de la 7e journée. Charleroi reste sur un 13/15, alors que le STVV n'a pris que 6 points lors de ses cinq dernières sorties.

Le 3e match des POIIA opposera Eupen au Beerschot Wilrijk, qui occupent les deux dernières places avec 8 points.

Trois petits points

Enfin, la 9e journée des playoffs I est programmée jeudi. Le Club de Bruges a relancé la course pour le titre en battant Genk dimanche au Jan Breydel. Les Blauw en zwart sont revenus à 3 points des Limbourgeois, alors qu'il reste deux journées de championnat.

Genk se rendra à Anderlecht, alors que Bruges ira au Standard. L'Antwerp accueillera pour sa part La Gantoise.

Anderlecht, 5e avec 31 points, peut au mieux terminer 4e. C'est actuellement le Standard qui occupe la 4e place, avec 36 unités. Les Rouches peuvent toutefois encore ravir la 3e place à l'Antwerp, qui compte 3 points d'avance sur les troupes de Michel Preud'homme. La Gantoise, 6e avec 29 points, est à la lutte avec Anderlecht pour la 5e place.