© AFP

Suivez sur le net le Borussia Dortmund en français et en japonais!

Le Borussia Dortmund a lancé mardi une version en français de son site internet, a annoncé le club à quelques heures du quart de finale aller de Ligue des champions contre Monaco.

Sur http://www.bvb.de/fr , les fans francophones de Dortmund peuvent retrouver les informations diffusées jusqu’ici en allemand, anglais, espagnol et japonais.

« Outre le fait que le français soit l’une des langues les plus parlées au monde, nous avons remarqué un intérêt grandissant pour le Borussia Dortmund notamment en France et dans d’autres pays francophones. Pierre-Emerick Aubameyang, Ousmane Dembélé et Raphaël Guerreiro y sont forcément pour quelque chose », a déclaré Carsten Cramer, directeur du marketing et des ventes au Borussia dans un communiqué annonçant le lancement du site en français.

Aubameyang, ballon d’Or africain 2015, est international gabonais mais possède également la nationalité française. L’international français Dembélé, ex-joueur de Rennes en Ligue 1, est à 19 ans la nouvelle star du Borussia cette saison. Raphaël Guerreiro, international portugais, a été élevé et formé en France, et a porté les couleurs d’un autre club de Ligue 1, Lorient.

« Le site du BVB en français, c’est pour moi une très bonne chose ! », a estimé Dembélé, selon le communiqué: « Je reçois tous les jours des questions de France concernant mon quotidien, ici à Dortmund, ainsi que nos matches (…) A l’avenir, il sera beaucoup plus simple pour les supporters originaires de France et des autres pays où on parle français de se tenir informés sur toutes les compétitions dans lesquelles l’équipe est engagée ».

La version japonaise du site répond au même besoin de permettre aux supporters de Shinji Kagawa, l’attaquant de 28 ans, de suivre à distance la vie et les matches de leur compatriote.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire