© AFP

Suisse: « Eh la France, c’est nous votre problème, pas Pogba »

« Eh, la France, c’est pas Pogba votre problème – c’est NOUS votre problème! », a ironisé sur son compte Twitter la sélection suisse, qui affronte dimanche des Français parasités par une polémique autour du vrai-faux bras d’honneur de Paul Pogba.

Le message, complété d’un « #AllezlaSuisse » et « #letstalkfootball » (parlons foot), accompagne une photo de l’équipe helvète, qui tentera de chiper aux Bleus la première place du groupe A dimanche à Lille (21H00).

La France, déjà qualifiée pour les 8es de finale de l’Euro-2016, est en tête du groupe avec 6 points, suivie par la Suisse, quatre points.

Un imbroglio entoure le geste du milieu de terrain français Paul Pogba pour célébrer le second but français face à l’Albanie (2-0), mercredi à Marseille.

Les images, mises en ligne par la RTBF jeudi, ne permettent pas de dire avec certitude s’il s’agit ou non d’un bras d’honneur.

Dans un communiqué, Paul Pogba a « fermement démenti » avoir effectué un bras d’honneur, évoquant une danse, sa « sarabande habituelle, bras en l’air et poing levé. Rien de plus, rien de moins ».

Le milieu de terrain de la Juventus Turin a enregistré des soutiens inattendus: ceux de Nicolas Anelka, jeudi soir, puis du chanteur Matt Pokora, qui a conclu un message de soutien sur Twitter par le mot-clé #jesuispogba.

Contenu partenaire