Formé à La Gantoise, De Ridder avait porté les couleurs de De Graafschap entre 2008 à 2011 avant de rejoindre Southampton en deuxième division anglaise. Avec les 'Saints', il a été promu en Premier League au terme de la saison 2011-2012. Mais à l'étage supérieur, De Ridder n'a pas trouvé de place dans le onze de base - il n'a joué que 53 minutes en Premier League - et a été prêté à Bolton (D2).

Jeudi, Southampton a annoncé qu'il a mis fin au contrat de l'ex-Buffalo. Libre de tout contrat, celui-ci a rapidement trouvé un nouvel employeur. "Je me réjouis de faire mon retour en Eredivisie", a déclaré De Ridder sur le site du FC Utrecht jeudi soir. "Le FC Utrecht est un beau club, avec des supporters passionnés. Les gens ici semblent contents de m'avoir recruté pour renforcer l'équipe. Je suis heureux de cette confiance. J'espère pouvoir être de grande valeur pour le FC Utrecht. Je ferai de mon mieux pour cela."

À Utrecht, il retrouvera un autre Belge, Timothy Derijck, arrivé cet été en provenance du PSV Eindhoven.

Formé à La Gantoise, De Ridder avait porté les couleurs de De Graafschap entre 2008 à 2011 avant de rejoindre Southampton en deuxième division anglaise. Avec les 'Saints', il a été promu en Premier League au terme de la saison 2011-2012. Mais à l'étage supérieur, De Ridder n'a pas trouvé de place dans le onze de base - il n'a joué que 53 minutes en Premier League - et a été prêté à Bolton (D2). Jeudi, Southampton a annoncé qu'il a mis fin au contrat de l'ex-Buffalo. Libre de tout contrat, celui-ci a rapidement trouvé un nouvel employeur. "Je me réjouis de faire mon retour en Eredivisie", a déclaré De Ridder sur le site du FC Utrecht jeudi soir. "Le FC Utrecht est un beau club, avec des supporters passionnés. Les gens ici semblent contents de m'avoir recruté pour renforcer l'équipe. Je suis heureux de cette confiance. J'espère pouvoir être de grande valeur pour le FC Utrecht. Je ferai de mon mieux pour cela." À Utrecht, il retrouvera un autre Belge, Timothy Derijck, arrivé cet été en provenance du PSV Eindhoven.